05/01/2014, 19:35
Je viens de mourir pour la troisième fois de suite en sortant d'un entrepôt. Il y a clairement quelque chose qui m'échappe, parce que je ne vois pas d'autre choix que celui qui conduit à un PFA.
Je suis donc loin d'avoir vu l'essentiel de l'aventure, mais voici déjà quelques observations :
- Bonne qualité du style, tout d'abord. C'est fluide et efficace.
- Les deux héros sont intéressants, mais le fait qu'ils aient déjà un passé commun, des compétences particulières et des objectifs précis complique un peu le fait de s'identifier abruptement à eux alors que leur mission a déjà commencé. Fournir un peu plus de détails sur chacun d'eux avant le début de l'aventure serait peut-être utile.
- Le système de jeu est soigné. Au début, par exemple, la révélation progressive du plan des lieux contribue à l'atmosphère d'incertitude.
- Je ne suis sans doute pas allé assez loin pour bien juger, mais j'ai tout de même l'impression qu'on manque un peu de liberté au niveau des choix. Au tout début, par exemple, pourquoi le joueur est-il forcé d'attaquer soit l'homme soit la femme ?? Plus tard, lorsque nous essayons de nous libérer de nos liens, le fait de devoir passer à de multiples reprises d'un héros à l'autre pour utiliser un morceau de verre brisé me paraît inutilement lourd (étant donné qu'il est presque immédiatement clair que c'est le procédé à employer).
Je suis donc loin d'avoir vu l'essentiel de l'aventure, mais voici déjà quelques observations :
- Bonne qualité du style, tout d'abord. C'est fluide et efficace.
- Les deux héros sont intéressants, mais le fait qu'ils aient déjà un passé commun, des compétences particulières et des objectifs précis complique un peu le fait de s'identifier abruptement à eux alors que leur mission a déjà commencé. Fournir un peu plus de détails sur chacun d'eux avant le début de l'aventure serait peut-être utile.
- Le système de jeu est soigné. Au début, par exemple, la révélation progressive du plan des lieux contribue à l'atmosphère d'incertitude.
- Je ne suis sans doute pas allé assez loin pour bien juger, mais j'ai tout de même l'impression qu'on manque un peu de liberté au niveau des choix. Au tout début, par exemple, pourquoi le joueur est-il forcé d'attaquer soit l'homme soit la femme ?? Plus tard, lorsque nous essayons de nous libérer de nos liens, le fait de devoir passer à de multiples reprises d'un héros à l'autre pour utiliser un morceau de verre brisé me paraît inutilement lourd (étant donné qu'il est presque immédiatement clair que c'est le procédé à employer).