05/01/2014, 18:19
(05/01/2014, 17:58)Syphil a écrit : Dans le sens qu'elle remplie bien sa fonction d'AVH divertissante et parfois drôle selon toi ?
Oui. Ce n'est évidemment pas une aventure dont le scénario subtil et les personnages nuancés vont transformer ma conception de l'art littéraire, mais je l'ai trouvée distrayante et amusante, ce qui n'est pas si mal et pas si évident.
(Il y a effectivement des circonstances où j'atténue mes opinions critiques, mais lorsque je dis que j'ai passé un moment agréable, je le pense vraiment.)
Citation : A quels moments es-tu mort ? Je parie que tu as fait des choix parfaitement scandaleux ! Par exemple, as-tu éprouvé de grandes difficultés à deviner qui avait assassiné le majordome ?
Non, mais j'ai dû faire preuve de volonté pour résister à l'envie de répondre qu'il s'était suicidé en se poignardant dans le dos !
La première fois, je suis mort en faisant effectivement un choix scandaleux après avoir rencontré une fée.
La deuxième, je suis mort après avoir dansé nu sur une table, enduit de nourriture. J'ai trouvé cela plus injuste, car cela me paraissait sincèrement le choix logique à ce moment-là.
Citation :Citation :Je n'étais pas motivé pour tout recommencer du début.J'aimerais bien quelques éclaircissements sur ce point. Est-ce dû à un défaut de l'aventure ? (pas assez prenante ? L'univers absurde qui fait que son enjeu et les PFA ne sont pas pris au sérieux ?)
C'est une question de dynamique. J'étais entraîné par le rythme rapide de l'aventure et sa succession d'évènements loufoques. En recommençant l'aventure (alors que j'étais déjà dans la deuxième moitié de l'aventure), il me semblait que j'aurais perdu le rythme. Quelle que soit l'efficacité de l'humour, relire des paragraphes que j'avais déjà parcouru n'aurait pas été amusant.