04/01/2014, 18:12
En fin de compte, je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que j'avais dit lors de ma relecture de l'AVH. Je ne vais donc aborder que quelques points techniques :
Comme le dit Zoki, je pense que l'aventure est trop dure si on utilise les règles de base pour les caractéristiques. Même avec 4 en Force, 5 en Vitesse et 6 en Adresse, j'avais souvent beaucoup de mal en combat (il y a au moins deux adversaires que j'ai rencontré qui avait une Vitesse supérieure à la mienne).
En-dehors de cela, le système me paraît solide. Les combats sont relativement rapides, ce qui est une bonne chose. Les diverses caractéristiques et compétences semblent d'une utilité relativement équilibrée, ce qui est également positif.
Au niveau de la liberté d'action et de déplacement, l'aventure varie assez. Il y a des passages où on nous offre des choix raisonnablement vastes, mais d'autres sont peut-être un peu trop dirigistes.
Comme le dit Zoki, je pense que l'aventure est trop dure si on utilise les règles de base pour les caractéristiques. Même avec 4 en Force, 5 en Vitesse et 6 en Adresse, j'avais souvent beaucoup de mal en combat (il y a au moins deux adversaires que j'ai rencontré qui avait une Vitesse supérieure à la mienne).
En-dehors de cela, le système me paraît solide. Les combats sont relativement rapides, ce qui est une bonne chose. Les diverses caractéristiques et compétences semblent d'une utilité relativement équilibrée, ce qui est également positif.
Au niveau de la liberté d'action et de déplacement, l'aventure varie assez. Il y a des passages où on nous offre des choix raisonnablement vastes, mais d'autres sont peut-être un peu trop dirigistes.