(10/02/2007, 13:01)Outremer a écrit : - La Créature venue du Chaos : La difficulté de ce livre n'est pas liée aux combats (qui ne sont pas si nombreux si on choisit le bon chemin). La règle des Coups Mortels permet de s'en tirer malgré une Habileté faible.19 combats obligatoires tout de même, dont une dizaine sans récupération ou presque... avec 7/14/7 c'est chaud malgré la carcasse et la mort instantanées. Sans parler des tests à faire (3 tests de chance et 1 test d'habileté à réussir). C'est probablement par contraste avec la difficulté liée à nos choix que ce livre a la réputation "implicite" d'être "facile aux dés" (mais il l'est plus que la crypte du sorcier, c'est sûr).
(12/02/2007, 02:12)JFM a écrit :Outremer a écrit :- Le Chasseur de Mages : Les particularités de ce livre font que nos scores initiaux n'ont presque aucune importance !
Faux ! C'est la situation inverse des autres ouvrages cités dans ce topic. IL FAUT avoir des totaux minimum d'Habileté et d'Endurance pour commencer. Si on tire 12 en Habileté et 24 en Endurance au départ, on a perdu d'avance.
Effectivement, il faut se donner 7/14/12 d'office sans lancer les dés si on veut avoir une chance pas ridicule de s'en sortir... Autre truc marrant: dans l'ancienne prophétie il vaut mieux avoir le 7 en chance: décidément Mason est pervers!