votre top 5/7 des livres de green
#2
1. Le Hurlement du Loup-Garou: excellente histoire, background génial (glauque, gothique, morbide, presque, tout ce que j'aime). Beaucoup de passages mémoraux, deux fins possibles. Bref, mon DF préféré de la collection.

2. Le Pirate de l'Au-delà: bonne histoire, méchant charismatique, ambiance à la Pirate des caraïbes très bien transcrite, pas mal de bons passages, livre qui se découpe en plusieurs parties avec la dernière sur l'île vraiment excellente. Dans mon top dix des DF.

3. Le Sépulcre des Ombres: j'ai adoré l'ambiance qui pèse tout le long sur le livre, ainsi que le méchant au masque de fer très charismatique. De bonnes péripéties parcourent tout le livre. Par contre, difficulté assez élevée, surtout en ce qui concerne la Foi car pas évident de l'augmenter. Fait également partie de mon top 10 des DF.

4. Les Chevaliers du Destin: j'adore ce DF, sincèrement, mais je le prends plus comme un roman interactif qu'un vrai livre-jeu. Pourquoi? Et bien tout simplement qu'il est trop dur et quasiment impossible à réussir. Entre le fameux test d'habileté et des ennemis à l'habileté improbale, ce bouquoin doit faire partie des plus durs de la série. Par contre, même si le livre est assez linéaire et dirigiste, j'ai adorée cette histoire sur fond de guerre et de trahison. L'idée de trouver des alliés est bonne, l'ambiance est vraiment bien décrite, mais surtout, il y a énormément de passages qui m'ont marqué.

5. La Nuit du Nécromancien: petite déception que ce livre là. Je pensais me balader pendant pas mal de temps à travers le pays, à l'instar du Hurlement du Loup Garou, sauf que ce ne fut pas le cas. La balade ne dure quelques paragraphes car tout le reste du livre se passe dans un chateau. Par contre, tous les PNJ's rencontrés sont très bien décrits (hormis la soeur du héros assez effacée). L'idée très originale d'incarner un fantôme est bonne, mais je n'ai pas été convaincu par cette règle de prendre possession du corps d'un des PNJ's, car je trouvais ces passages assez laborieux. Sinon, plusieurs moments intéressants viennent ponctuer le récit, avec une ambiance toujours aussi bonne. Par contre, une fin vraiment bof.

6. La Malédiction de la Momie: ambiance bien rendue et c'est... un peu près tout. Non, j'exagère mais je n'ai lu ce livre q'une seule fois, et uniquement une traduction (bonne au passage) et devant l'ordinateur. Je ne me souviens plus de grand chose, mais en lisant ma critique, je me suis rappelé de quelques moments sympas et d'une ambiance égyptienne bien rendue mais une difficulté abusive dû aux habiletés hors normes de beaucoup d'ennemis.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: votre top 5/7 des livres de green - par Jin - 21/08/2013, 06:24
RE: votre top 5/7 des livres de green - par Jin - 21/08/2013, 20:32
RE: votre top 5/7 des livres de green - par JFM - 26/08/2013, 18:43
RE: votre top 5/7 des livres de green - par Jin - 22/08/2013, 10:12
RE: votre top 5/7 des livres de green - par Jin - 22/08/2013, 13:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)