votre top 5/7 des livres de green
#1
Ayant lu/joué les 7 livres de jonathan green (je ferais ultérieurement une critique du sépulcre des ombres), je voulais connaitre votre classement (sur 5 ou 7 si vous les avez tous lu).

Voici le mien :


1) le pirate de l'au delà : c'est mon livre préféré de green, qui allie difficulté et qualité de l'aventure, avec une ambiance pirate excellente.

2) la nuit du nécromancien : une ambiance fantastique, une aventure très originale, 450 paragraphes, mais pas très difficile à terminer et qui bénéficie d'une fin pour le coup peu originale. Un chef d’œuvre quelque peu gâté par sa fin.

3) la nuit du loup garou : ambiance gothique à souhait et 515 paragraphes (le df le plus épais ), et double façon de terminer l'aventure (avec et sans les 5 artefacts).

4) la malédiction de la momie : ambiance Egypte antique réussie, un bon livre malgré les très nombreux et très difficiles combats (version 2007 "adoucie" à ce niveau là).

5) le sépulcre des ombres : un mélange entre le nom de la rose et halloween, également très difficile à terminer.

6) le maître des tempêtes : le livre de green le moins connu, mais qui possède une bonne ambiance "cataclysme".

7) les chevaliers du destin : livre à grand potentiel mais gâché par la trop grande difficulté et le fameux test d'habileté (aurait mérité la 4 eme ou 5 eme place sans cela).


En attendant le prochain (et hypothétique ?) livre, au scénario très alléchant (censé se dérouler en grande partie dans une prison haute sécurité, dixit le blog de green).
Répondre


Messages dans ce sujet
votre top 5/7 des livres de green - par kinornew - 21/08/2013, 01:17
RE: votre top 5/7 des livres de green - par Jin - 21/08/2013, 06:24
RE: votre top 5/7 des livres de green - par Jin - 21/08/2013, 20:32
RE: votre top 5/7 des livres de green - par JFM - 26/08/2013, 18:43
RE: votre top 5/7 des livres de green - par Jin - 22/08/2013, 10:12
RE: votre top 5/7 des livres de green - par Jin - 22/08/2013, 13:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)