Pour l'impression de déjà-vu c'est quelque chose de plus lointain. Dans mon "souvenir" il était question de dépenser plus de points de "vie" en allant vite qu'en rampant.
En allant vite on dépense plus de "vie" mais on est exposé moins longtemps à la menace; en allant lentement (dans l'obscurité) on dépense moins de vie et on a moins de chance d'être touché, mais on est exposé plus longtemps aux tirs.
Mais c'était peut-être quelqu'un d'autre pour un autre projet d'AVH?
Le souci n'est pas que le scénario soit simpliste ou sans rebondissement, c'est qu'il est servi tout prêt sur un plateau, sans la surprise de la découverte.
On est engagé pour libérer un gosse des griffes d'un certain type. J'aurai bien laissé le suspens sur l'âge (on peut s'attendre à un jeune adulte et surprise on tombe sur un "morveux" qui va être difficile à gérer, du genre le fils de l'émir dans Tintin^^, même si tu as proposé une personne plus âgée que çà), mais ton intro indique qu'on le connaît déjà donc ce n'est pas possible en l'état.
A-t-on besoin de savoir que le type est un dissident? Non, il suffit de l'apprendre en cours de route. On peut d'abord penser qu'il s'agit d'une "simple" bande rivale, mais ensuite apprendre qu'il s'agisse du même groupe scindé en deux peut donner des tas de situations intéressantes, comme ne pas savoir qui a vraiment prêté allégeance à qui, et donc se méfier de tout le monde. Pour une bande rivale "simple" il pourrait y avoir un traître, mais guère plus. Là tous les membres peuvent se demander qui ils veulent suivre, certains doivent encore rester incertains et ne pas trop savoir vers qui se tourner... Certains peuvent être d'accord pour quitter l'œil vert, mais se refusant pourtant de tuer son fils (des alliés potentiels pour réussir notre mission, mais si on ne tue pas les membres de leur faction). Des membres d'une bande rivale "simple" n'auraient eux pas tant de scrupules. Je pense que cette situation d'enlèvement "en interne" est donc bien plus riche de possibilités.
Après on veut du fric, donc on pourrait imaginer avoir la possibilité de retourner notre veste (sauf si on est attaché au "gamin" puisqu'on le connait déjà) si l'autre camp nous propose plus (surtout s'ils ont plus d'herbe^^).
Mais c'est peut-être déjà le cas, je suis loin d'avoir tout exploré...
En allant vite on dépense plus de "vie" mais on est exposé moins longtemps à la menace; en allant lentement (dans l'obscurité) on dépense moins de vie et on a moins de chance d'être touché, mais on est exposé plus longtemps aux tirs.
Mais c'était peut-être quelqu'un d'autre pour un autre projet d'AVH?
Le souci n'est pas que le scénario soit simpliste ou sans rebondissement, c'est qu'il est servi tout prêt sur un plateau, sans la surprise de la découverte.
On est engagé pour libérer un gosse des griffes d'un certain type. J'aurai bien laissé le suspens sur l'âge (on peut s'attendre à un jeune adulte et surprise on tombe sur un "morveux" qui va être difficile à gérer, du genre le fils de l'émir dans Tintin^^, même si tu as proposé une personne plus âgée que çà), mais ton intro indique qu'on le connaît déjà donc ce n'est pas possible en l'état.
A-t-on besoin de savoir que le type est un dissident? Non, il suffit de l'apprendre en cours de route. On peut d'abord penser qu'il s'agit d'une "simple" bande rivale, mais ensuite apprendre qu'il s'agisse du même groupe scindé en deux peut donner des tas de situations intéressantes, comme ne pas savoir qui a vraiment prêté allégeance à qui, et donc se méfier de tout le monde. Pour une bande rivale "simple" il pourrait y avoir un traître, mais guère plus. Là tous les membres peuvent se demander qui ils veulent suivre, certains doivent encore rester incertains et ne pas trop savoir vers qui se tourner... Certains peuvent être d'accord pour quitter l'œil vert, mais se refusant pourtant de tuer son fils (des alliés potentiels pour réussir notre mission, mais si on ne tue pas les membres de leur faction). Des membres d'une bande rivale "simple" n'auraient eux pas tant de scrupules. Je pense que cette situation d'enlèvement "en interne" est donc bien plus riche de possibilités.
Après on veut du fric, donc on pourrait imaginer avoir la possibilité de retourner notre veste (sauf si on est attaché au "gamin" puisqu'on le connait déjà) si l'autre camp nous propose plus (surtout s'ils ont plus d'herbe^^).
Mais c'est peut-être déjà le cas, je suis loin d'avoir tout exploré...