04/08/2013, 15:57
J'ai fait un premier essai (sans dé je n'en avais pas). Le premier § et le choix proposé m'a rappelé quelque chose. Tu n'aurai pas déjà posté (ici ou à la TDA) quelque chose de similaire, du genre un premier paragraphe ou un système de règles? En tout cas j'ai eu une forte impression de déjà-vu.
J'ai fait un premier essai et il me semble que de nombreux chemins sont possibles car j'ai eu l'impression de terminer relativement vite l'aventure. Si ça se confirme c'est un bon point.
Je n'ai pas été trop convaincu par le contexte historique que tu as imaginé. Mais je reconnais un réel effort de construire quelque chose de cohérent, et ça l'est!
J'ai bien aimé le clin d'œil du CCAFT (ce sont les collaborateurs qui "caftent"^^). Il faudrait enlever un C et ajouter un E peut-être?
Si l'aspect géopolitique me laisse sur ma faim, je suis plus convaincu par le déroulement de l'action. Je n'ai pas été gêné par les phrases ampoulées qui pouvaient caractériser ton style, mais il est vrai que le contexte n'est pas de la HF et laisse peut-être moins la place aux envolées lyriques? En tout cas cela m'a paru plus efficace. Question personnages, j'ai particulièrement aimé l'Œil Vert avec ses pierre précieuses greffées à même la peau, très belle trouvaille!
Je dirai donc (en étant loin d'avoir tout lu) que la description des scènes est bonne. Reste maintenant à peaufiner le déroulement des intrigues et surtout la manière de les amener. On n'a pas de surprise, je crois que tu en dévoiles trop. Pour le premier ennemi au premier paragraphe par exemple, tu fais tirer directement des conclusions au héros. Il vaudrait mieux laisser le lecteur s'interroger lui-même. Mais quel est ce type? Mais que me veut-il? Ensuite on le choppe et on le fait parler, il nous avoue pour qui il bosse, et là l'intrigue se développe grâce à notre réussite de joueur. Cela laisse la place à de nouvelles questions, et ainsi de suite...
On ne devrait pas savoir pourquoi le gosse a été kidnappé, car ça fait partie des trucs hyper-intéressants a découvrir en cours d'aventure! On devrait donc être engagé pour le récupérer point barre. Voilà donc mon conseil: laisse développer l'intrigue au fur et à mesure, donne l'impression que le joueur est acteur de cette découverte, cela sera un plus à ajouter aux bonnes scènes d'action!
NB: si j'augmente la "sévérité" de mes feeds, c'est bien parce que tu es en progression! ;-)
J'ai fait un premier essai et il me semble que de nombreux chemins sont possibles car j'ai eu l'impression de terminer relativement vite l'aventure. Si ça se confirme c'est un bon point.
Je n'ai pas été trop convaincu par le contexte historique que tu as imaginé. Mais je reconnais un réel effort de construire quelque chose de cohérent, et ça l'est!
J'ai bien aimé le clin d'œil du CCAFT (ce sont les collaborateurs qui "caftent"^^). Il faudrait enlever un C et ajouter un E peut-être?
Si l'aspect géopolitique me laisse sur ma faim, je suis plus convaincu par le déroulement de l'action. Je n'ai pas été gêné par les phrases ampoulées qui pouvaient caractériser ton style, mais il est vrai que le contexte n'est pas de la HF et laisse peut-être moins la place aux envolées lyriques? En tout cas cela m'a paru plus efficace. Question personnages, j'ai particulièrement aimé l'Œil Vert avec ses pierre précieuses greffées à même la peau, très belle trouvaille!
Je dirai donc (en étant loin d'avoir tout lu) que la description des scènes est bonne. Reste maintenant à peaufiner le déroulement des intrigues et surtout la manière de les amener. On n'a pas de surprise, je crois que tu en dévoiles trop. Pour le premier ennemi au premier paragraphe par exemple, tu fais tirer directement des conclusions au héros. Il vaudrait mieux laisser le lecteur s'interroger lui-même. Mais quel est ce type? Mais que me veut-il? Ensuite on le choppe et on le fait parler, il nous avoue pour qui il bosse, et là l'intrigue se développe grâce à notre réussite de joueur. Cela laisse la place à de nouvelles questions, et ainsi de suite...
On ne devrait pas savoir pourquoi le gosse a été kidnappé, car ça fait partie des trucs hyper-intéressants a découvrir en cours d'aventure! On devrait donc être engagé pour le récupérer point barre. Voilà donc mon conseil: laisse développer l'intrigue au fur et à mesure, donne l'impression que le joueur est acteur de cette découverte, cela sera un plus à ajouter aux bonnes scènes d'action!
NB: si j'augmente la "sévérité" de mes feeds, c'est bien parce que tu es en progression! ;-)