Combat sans dés
#5
Il y a plusieurs séries de LDVH qui ont des combats sans dés.

Dans "Destins", le combat est décrit dans le texte, qui indique le nombre de points de vie qu'il nous coûte (lequel dépend des compétences que nous pouvons posséder, comme par exemple "Combat à mains nues" ou "Escrime"). S'il nous reste des points de vie après cette soustraction, on survit et on remporte le combat. C'est minimaliste (n'occupant qu'un seul paragraphe) et cela n'offre pas de choix stratégiques (en-dehors du choix des compétences effectué en début d'aventure).

Certains des principaux combats de la "Voie du Tigre" se font sans dés. Ils peuvent nécessiter un certain nombre de paragraphes (le duel final du premier livre, par exemple, doit bien en consommer au moins une douzaine). Le joueur a successivement le choix entre l'emploi de divers techniques : s'il a bien choisi, il inflige des dommages à l'adversaire ; sinon, c'est lui qui est blessé.

Il n'est sans doute pas indispensable d'utiliser des points de vie. On pourrait imaginer par exemple un score "avantage", propre à chaque combat et augmentant ou diminuant en fonction des décisions du joueur. Après 2-3 choix, le combat trouverait une conclusion qui dépendrait du score "avantage" obtenu : victoire complète, défaite complète, victoire au prix d'une blessure, etc.
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Combat sans dés - par Zyx - 21/07/2013, 00:00
RE: Combat sans dés - par ashimbabbar - 21/07/2013, 09:09
RE: Combat sans dés - par Zyx - 21/07/2013, 09:21
RE: Combat sans dés - par Skarn - 21/07/2013, 11:57
RE: Combat sans dés - par Outremer - 21/07/2013, 15:48
RE: Combat sans dés - par Zyx - 21/07/2013, 16:08
RE: Combat sans dés - par VIK - 22/07/2013, 21:19
RE: Combat sans dés - par Zyx - 23/07/2013, 04:14



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