Independence Day
#5
Loi de la compatibilité neuronale : tous les extraterrestres communiquent par télépathie.

Corollaire de la compatibilité neuronale : quand ils se motivent, ils peuvent également communiquer par la pensée et lancer des assauts psychiques contre des êtres humains, mais à courte distance uniquement.

Loi de l'idée géniale : l'idée géniale qui sauvera le monde découle toujours d'une réflexion anodine d'un personnage secondaire, sous la forme suivante ou assimilié :
-Blabla blabla... réflexion anodine.
-Quoi ? Répète ce que tu viens de dire ?
-J'ai dit que blabla...
-Non pas ça, après.
-Réflexion anodine.
-Mais oui ! Tu es un génie.

Loi du cheveu mortifère : tout personnage masculin aux cheveux longs mal coiffés périra minablement dans les minutes qui suivent son apparition.

Loi de la protection héroïque *: les héros, leur famille (en incluant leurs éventuels animaux de compagnie) ne sauraient mourir.

Loi de l'exception qui confirme la règle : il y a toujours une et une seule exception à la loi précédente qui permet de faire une séquence émotion.

Loi du sacrifice héroïque : tout héros secondaire alcoolique, fou, dépressif, bref qui ne mérite pas d'être américain mais qui l'est quand même, rachétera toutes ses fautes d'un coup en se sacrifiant héroïquement pour sauver le monde (ou juste quelques américains).

L'utilisation de l'arme nucléaire dépend de l'altitude: l'arme nucléaire ne saurait être utilisé sur le sol américain, même pour détruire un vaisseau faisant cinq fois la taille de New York se baladant au-dessus du désert. Par contre, tout vaisseau dans l'espace s'expose à une explosion atomique de grande envergure.

Loi de la chute météoritique : qu'importe la taille du vaisseau ayant explosé en orbite au-dessus de la Terre, l'intégralité de ses restes se consummeront dans l'atmosphère.

Loi du méchant technocrate : il y a toujours un personnage qui contredit tout le temps le président américain, et qui est donc de fait méchant (même quand ses idées sont bonnes). Il sera donc proprement renvoyé à la moitié du film.

Loi des rêves réalisés : si un des personnages vous parle d'un de ses problèmes quelconques, soyez sûr que celui-ci sera résolu à la fin du film.

Les liens sacrés du mariage : les couples divorcés se reconstituent toujours car ils s'aiment toujours.

*Cette loi n'est absolument pas valable dans les films d'action "terrestres", où la famille du héros subit au contraire beaucoup de tourments.
Répondre


Messages dans ce sujet
Independence Day - par Skarn - 29/03/2007, 20:39
RE: Independence Day - par Jehan - 29/03/2007, 21:34
RE: Independence Day - par WhiteRaven - 30/03/2007, 07:56
RE: Independence Day - par Vyse Skern - 30/03/2007, 09:34
RE: Independence Day - par Skarn - 30/03/2007, 17:26
RE: Independence Day - par Marcheur des Cieux - 30/03/2007, 18:50
RE: Independence Day - par Skarn - 30/03/2007, 19:28
RE: Independence Day - par Marcheur des Cieux - 30/03/2007, 22:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)