23/06/2013, 18:19
Il y a quelques mois, j'avais vaguement suivi un "Let's Play" de ce jeu. Il me semble que le joueur n'était pas arrivé extrêmement loin avant que son héroïne ne se fasse occire par une flèche empoisonnée !
J'avais trouvé très intéressante la diversité des compétences et notamment la manière dont elles reflètent le statut royal de l'héroïne (beaucoup de compétences liées aux relations humaines, aux activités de cour, et aux sujets politiques, économiques et historiques qu'un dirigeant a besoin de bien connaître).
Le fait de développer ses compétences est rendu plus complexe par le fait que l'état d'esprit de l'héroïne rend plus facile ou plus difficile le fait d'apprendre certaines d'entre elles. Par exemple, dans le tableau des compétences ci-dessus, l'héroïne est déprimée (son état d'esprit au départ de l'aventure), ce qui rend à peu près impossible d'améliorer sa Conversation, difficile d'améliorer sa Prestance Royale et son Athlétisme, mais plus facile d'améliorer l'Expression et l'Utilisation d'Animaux.
J'avais trouvé très intéressante la diversité des compétences et notamment la manière dont elles reflètent le statut royal de l'héroïne (beaucoup de compétences liées aux relations humaines, aux activités de cour, et aux sujets politiques, économiques et historiques qu'un dirigeant a besoin de bien connaître).
Le fait de développer ses compétences est rendu plus complexe par le fait que l'état d'esprit de l'héroïne rend plus facile ou plus difficile le fait d'apprendre certaines d'entre elles. Par exemple, dans le tableau des compétences ci-dessus, l'héroïne est déprimée (son état d'esprit au départ de l'aventure), ce qui rend à peu près impossible d'améliorer sa Conversation, difficile d'améliorer sa Prestance Royale et son Athlétisme, mais plus facile d'améliorer l'Expression et l'Utilisation d'Animaux.