fastAVH - Spiritus Sancti - 1 - Nouveau départ (lu en 10 min)
#10
Les gens donnent deux renseignements anonymes pour avoir l'accès à l'AVH, cela coûte deux clicks, cela me semble une transaction acceptable par une majorité, et il n'y a pas de manipulation, tout est clair et annoncé.
Est-ce que l'âge et le sexe sont les plus intéréssants à savoir? Je ne sais pas, mais ce sont des paramètres faciles à obtenir et à comprendre.

Je pense que les AVH de ledahu poursuivent un tout autre but et une autre logique qu'une narration héroïque ou une dimension universelle. C'est plutôt, je crois, d'incarner un rôle imparfait avec des choix imparfaits le temps d'une anecdote, de lire un discours descriptif sur les courses d'actions vécues, et de se comparer un peu. Ledahu, positionne-toi par rapport à ce que je dis si je te comprends mal.

Là où je rejoins à 100% tholdur, c'est sur l'aspect moralisateur, le jugement rendu comme une sentence, qui non seulement est néfaste - les adultes n'ont pas envie de se faire sermonner-, mais inutile: les conséquences suffisent, elles parlent d'elles-mêmes.
Les choix moraux oui, le jugement non, à mon avis.

Le fait d'imposer des choix très orientés mais empreints d'une personnalité bien définie est un peu l'équivalent d'une narration à la troisième personne: on se projette dans le personnage, mais on sait que les choix qui sont proposés sont les siens, par forcément les nôtres. Je trouve ça assez intéressant, on est conscient du piège, on sait que ce n'est qu'un jeu, mais cela fait vivre des choses que l'on ne vivrait pas autrement.
De surcroît, cela me semble assez adapté à un public assez vierge des AVH. Ca commence à faire pas mal de choses intéressantes de mon point de vue, sans prétendre être révolutionnaire non plus. Bref, un bon projet, je trouve.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: fastAVH - Spiritus Sancti - 1 - Nouveau départ (lu en 10 min) - par Zyx - 23/06/2013, 00:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)