26/03/2007, 10:26
Hihi, ça c'est sûr que ce livre n'est pas très difficile, tant au niveau des PFA qu'au niveau des combats (en général, du moins) !
Après, est-ce une qualité ou un défaut, ça dépend des goûts, bien sûr.
Pour le final, c'est vrai que ça sonne un peu creux, on sent que Dever débute, on a un peu l'impression qu'il ne sait pas tout à fait comment conclure son aventure. Ce qui est clair, c'est que les livres suivants possèdent un fil conducteur beaucoup plus fort que celui-ci.
Mais bon, on ne peut pas être parfait au premier coup !
Et puis le système de jeu était tout de même révolutionnaire dans les livres-jeux : disciplines à choisir, exxpérience gagnée d'un livre à l'autre, précision de l'inventaire, limitation des objets à emporter, distinctions entre les différentes sortes d'équipement, système de combat original et plutôt bien équilibré, début de construction d'un univers (cartes, peuples, faune, flore). Ca change des défis fantastiques publiés à l'époque !
Après, est-ce une qualité ou un défaut, ça dépend des goûts, bien sûr.
Pour le final, c'est vrai que ça sonne un peu creux, on sent que Dever débute, on a un peu l'impression qu'il ne sait pas tout à fait comment conclure son aventure. Ce qui est clair, c'est que les livres suivants possèdent un fil conducteur beaucoup plus fort que celui-ci.
Mais bon, on ne peut pas être parfait au premier coup !
Et puis le système de jeu était tout de même révolutionnaire dans les livres-jeux : disciplines à choisir, exxpérience gagnée d'un livre à l'autre, précision de l'inventaire, limitation des objets à emporter, distinctions entre les différentes sortes d'équipement, système de combat original et plutôt bien équilibré, début de construction d'un univers (cartes, peuples, faune, flore). Ca change des défis fantastiques publiés à l'époque !
Segna, adepte de Slangg...
La Traboule de Segna
La Traboule de Segna