Bon, je dois être bigleux ou stupide, mais je bute sur un point tout bête au niveau des règles : comment fonctionne les tests ?
Je SUPPOSE qu'il s'agit d'obtenir un résultat inférieur (ou égal ?) à notre Vitesse/Esprit avec 2D6, mais ce n'est nulle part expliqué dans les règles (ou alors j'ai vraiment perdu la vue). On dit simplement "faites un test".
Je vais jouer en partant du principe que ce que je suppose est vrai, mais c'est le genre de détails oubliés qui font tâche :p
Edit : erreur trouvée :
Voilà, fini !
AVH courte et originale, qui réussi à être dans le style des comics dont elle s'inspire. Il ne faut guère chercher de logique "dure" à l'ensemble, mais l'avantage est que cela libère la créativité pour permettre les idées les plus étranges.
L'écriture est cependant très irrégulière, de même que les concepts maniés : certains passages ou formulations sont maladroits, d'autres bien écrits, beaucoup ont un côté rêveur qui n'est pas désagréable.
L'aventure se limite à une série de rencontres, mais considérant la nature du héros, ce n'est pas forcément plus mal - des péripéties contre des êtres "normaux" seraient abhérrantes considérant l'échelle cosmique des luttes. Il y a d'ailleurs une certaine incohérence dans les rencontres mêmes, beaucoup d'obstacles faisant bien terre à terre pour un être censé avoir des pouvoirs aussi immenses.
J'ai apprécié en revanche les multiples façons d'affronter les Doyens. Les descriptions sont très succintes et l'histoire très courte, mais je n'ai pas été particulièrement choqué : je vois cela plutôt comme le style "comics" et le désir de faire une aventure minimaliste et sobre. C'est un style qui irai en revanche très mal avec une AVH plus longue et plus fouillée, mais qui marche bien dans ce contexte.
Pour ce qui est de la forme, comme beaucoup d'autres l'ont dit, attention aux fautes d'orthographes et de ponctuation. Également, le formattage manque souvent de clarté - afficher les numéros de section en gras aurait beaucoup aidé la lisibilité.
Dans l'ensemble, ça reste quand même plaisant et original, même si très court. C'est en tous cas une AVH sans prétention qui vise juste, même si elle manque pas mal de finition.
Je SUPPOSE qu'il s'agit d'obtenir un résultat inférieur (ou égal ?) à notre Vitesse/Esprit avec 2D6, mais ce n'est nulle part expliqué dans les règles (ou alors j'ai vraiment perdu la vue). On dit simplement "faites un test".
Je vais jouer en partant du principe que ce que je suppose est vrai, mais c'est le genre de détails oubliés qui font tâche :p
Edit : erreur trouvée :
Voilà, fini !
AVH courte et originale, qui réussi à être dans le style des comics dont elle s'inspire. Il ne faut guère chercher de logique "dure" à l'ensemble, mais l'avantage est que cela libère la créativité pour permettre les idées les plus étranges.
L'écriture est cependant très irrégulière, de même que les concepts maniés : certains passages ou formulations sont maladroits, d'autres bien écrits, beaucoup ont un côté rêveur qui n'est pas désagréable.
L'aventure se limite à une série de rencontres, mais considérant la nature du héros, ce n'est pas forcément plus mal - des péripéties contre des êtres "normaux" seraient abhérrantes considérant l'échelle cosmique des luttes. Il y a d'ailleurs une certaine incohérence dans les rencontres mêmes, beaucoup d'obstacles faisant bien terre à terre pour un être censé avoir des pouvoirs aussi immenses.
J'ai apprécié en revanche les multiples façons d'affronter les Doyens. Les descriptions sont très succintes et l'histoire très courte, mais je n'ai pas été particulièrement choqué : je vois cela plutôt comme le style "comics" et le désir de faire une aventure minimaliste et sobre. C'est un style qui irai en revanche très mal avec une AVH plus longue et plus fouillée, mais qui marche bien dans ce contexte.
Pour ce qui est de la forme, comme beaucoup d'autres l'ont dit, attention aux fautes d'orthographes et de ponctuation. Également, le formattage manque souvent de clarté - afficher les numéros de section en gras aurait beaucoup aidé la lisibilité.
Dans l'ensemble, ça reste quand même plaisant et original, même si très court. C'est en tous cas une AVH sans prétention qui vise juste, même si elle manque pas mal de finition.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".