La forme:
En premier lieu il faut justifier le texte pour faciliter le confort de lecture et éviter le sentiment qu'on se trouve devant un brouillon. Ca ne prend pas de temps, ça ne paraît pas grand chose, mais pourtant un texte justifié n'a rien à voir avec un texte aligné à gauche, même si c'est le même contenu!
Ce serait sympa d'avoir des liens cliquables. C'est un petit plus toujours bien agréable, et qui ne prend que peu de temps à mettre en place pour ce nombre relativement réduit de paragraphes.
Les illustrations rajoutent vraiment à l'immersion. J'aurai juste préféré qu'elles soient de la même taille, mais c'est pour chercher la petite bête!
Quelques fautes d'orthographe, sans que cela ait nui à mon immersion (s'il y en a vraiment trop je sors de l'histoire).
Les règles/la jouabilité:
2D6 pour tirer le score des caractéristiques, ce n'est vraiment pas une bonne idée! L'écart est bien trop important. Je proposerai plutôt un nombre de points à répartir, avec des minima et maxima.
Les tests ne sont pas toujours mortels, on peut assez souvent s'en sortir même si on les rate, c'est un bon point. Il n'y en a pas trop non plus.
Le fond:
J'aurai aimé en savoir plus sur nos adversaires au départ, car mon personnage les connait forcément - mais pas moi! Après le côté aléatoire est intéressant aussi, car en fonction de nos succès on peut espérer un chemin plus facile pour le reste de nos aventures. Mais bon l'impression de partir sans indice ou presque est légèrement frustrante.
Je trouve que les personnages et situations sont intéressants (description, dialogues) mais qu'on passe dessus trop rapidement. Les affrontements peuvent être parfois plus long que le résultat d'un test, mais je trouve quand même que c'est trop bref dans l'ensemble. Je dirai donc que l'AVH est trop courte, on a à peine le temps de rentrer dans l'univers (que je ne connaissais pas) qu'on récupère très vite les 5 gemmes même si on peut échouer. Je crois que l'AVH pourrait être allongée pour corser le challenge et éviter que les gemmes tombent ainsi trop vite dans notre escarcelle. On devrait vraiment ressentir que les PNJ "gardiens" puissent facilement nous mettre des bâtons dans les roues. Là comme c'est expéditif il perdent de leur toute-puissance et ne semble pas trop difficile à mater. Ce serait aussi l'occasion de mieux savourer cet univers.
Il n'y a qu'une fin, et là où l'AVH de Skarn (Ultima Dea) proposait une rejouabilité intéressante, ici c'est plus dur de se remotiver à trouver d'autres chemins car on sait qu'il n'y aura pas de changement au final.
Ceci étant, l'AVH n'est pas linéaire et c'est tout de même un bon point, surtout que c'est l'adaptation d'une oeuvre qui n'a qu'un seul scénario, donc imaginer que les choses puissent se passer de manière différente si on affronte les ennemis autrement est très bien pensée.
En premier lieu il faut justifier le texte pour faciliter le confort de lecture et éviter le sentiment qu'on se trouve devant un brouillon. Ca ne prend pas de temps, ça ne paraît pas grand chose, mais pourtant un texte justifié n'a rien à voir avec un texte aligné à gauche, même si c'est le même contenu!
Ce serait sympa d'avoir des liens cliquables. C'est un petit plus toujours bien agréable, et qui ne prend que peu de temps à mettre en place pour ce nombre relativement réduit de paragraphes.
Les illustrations rajoutent vraiment à l'immersion. J'aurai juste préféré qu'elles soient de la même taille, mais c'est pour chercher la petite bête!
Quelques fautes d'orthographe, sans que cela ait nui à mon immersion (s'il y en a vraiment trop je sors de l'histoire).
Les règles/la jouabilité:
2D6 pour tirer le score des caractéristiques, ce n'est vraiment pas une bonne idée! L'écart est bien trop important. Je proposerai plutôt un nombre de points à répartir, avec des minima et maxima.
Les tests ne sont pas toujours mortels, on peut assez souvent s'en sortir même si on les rate, c'est un bon point. Il n'y en a pas trop non plus.
Le fond:
J'aurai aimé en savoir plus sur nos adversaires au départ, car mon personnage les connait forcément - mais pas moi! Après le côté aléatoire est intéressant aussi, car en fonction de nos succès on peut espérer un chemin plus facile pour le reste de nos aventures. Mais bon l'impression de partir sans indice ou presque est légèrement frustrante.
Je trouve que les personnages et situations sont intéressants (description, dialogues) mais qu'on passe dessus trop rapidement. Les affrontements peuvent être parfois plus long que le résultat d'un test, mais je trouve quand même que c'est trop bref dans l'ensemble. Je dirai donc que l'AVH est trop courte, on a à peine le temps de rentrer dans l'univers (que je ne connaissais pas) qu'on récupère très vite les 5 gemmes même si on peut échouer. Je crois que l'AVH pourrait être allongée pour corser le challenge et éviter que les gemmes tombent ainsi trop vite dans notre escarcelle. On devrait vraiment ressentir que les PNJ "gardiens" puissent facilement nous mettre des bâtons dans les roues. Là comme c'est expéditif il perdent de leur toute-puissance et ne semble pas trop difficile à mater. Ce serait aussi l'occasion de mieux savourer cet univers.
Il n'y a qu'une fin, et là où l'AVH de Skarn (Ultima Dea) proposait une rejouabilité intéressante, ici c'est plus dur de se remotiver à trouver d'autres chemins car on sait qu'il n'y aura pas de changement au final.
Ceci étant, l'AVH n'est pas linéaire et c'est tout de même un bon point, surtout que c'est l'adaptation d'une oeuvre qui n'a qu'un seul scénario, donc imaginer que les choses puissent se passer de manière différente si on affronte les ennemis autrement est très bien pensée.