09/11/2012, 23:23
(Modification du message : 09/11/2012, 23:24 par ashimbabbar.)
(09/11/2012, 18:58)tholdur a écrit : L'idée d'avoir un stock de personnages limité au départ est intéressant. J'imagine bien 3 personnages (un peu comme les légendaires Horaces), qui seraient par contre envoyés l'un après l'autre (il faut pouvoir le justifier scénaristiquement), et si les trois échouent alors le joueur a vraiment perdu. Par contre il faudrait que le système de jeu permette de tenir compte des ennemis tués/ trésors amassée par le premier personnage. On pourrait même imaginer que le second envoyé trouve les possessions de feu le premier...
C'est bien à ça que je pensais quand j'ai écrit, " Et il faudrait gérer les conséquences de ce qu'a fait n°1, n°2 etc avant nous: infaisable sur un livre…". Rien ne vaut un bon vieux MJ de chair et d'os…
Bon, je suis content de voir que vous vous êtes tous bien amusés, maintenant je donne mon idée pour cette AVH
- cadre médiéval-fantastique
- création du perso par répartition de points entre les différentes caractéristiques à l'intérieur d'une fourchette, également un total de points de vie égal à la somme des points de caractéristiques. À la base nous sommes un héros, donc clairement supérieur à l'humain moyen…
- chaque mort diminue le total de points affectable à nos caractéristiques et notre total de point de vie.
- les actions se résolvent sans dés. Au début du jeu le joueur choisit un certain nombre de cartes aux noms évocateurs et peut jouer chacune une fois pour augmenter sa caractéristique le temps d'un test.
Exemple: le perso a une Intelligence de 9, le joueur dépense sa carte du Jongleur de Lunes qui ajoute 8 en Intelligence ou 4 en Dextérité: son score pour ce test est de 17. Il va au § où renvoie celui-ci et voit ce qui se passe si on a un score de 17.
Subtilité: si le score est trop haut, il se produit un effet magique incontrôlé aux conséquences parfois comiques, parfois dramatiques.
- on comprend qu'il serait donc fort utile de savoir quels scores faire sur quelles épreuves; d'où l'intérêt de diminuer les caractéristiques à chaque mort.
Qu'en pensez-vous ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna