09/11/2012, 19:34
On pourrait faire apparaître une AVH avec pour objectif de ne pas finir l'aventure, mais de se faire tuer avant que cette fin se produise. J'ai imaginé ça grâce à l'idée de Syphil, et pourtant elle n'a aucun rapport. Je m'explique...
Pour argument scénarique, je dirai qu'une méchante sorcière, jalouse de vos exploits, vous qui avez tué monstres et dragons, déciderait de vous enfermer ironiquement dans le corps d'une créature, dont vous avez le contrôle de l'esprit. Vous apprenez que la seule façon de quitter cette désagréable enveloppe charnelle est que la créature se fasse tuer. Donc votre objectif sera de réduire à néant vos Points d'Endurance en vous précipitant sur le moindre danger. Pour corser l'aventure, on devrait réduire le nombre de combats. Et un PFA deviendra une denré unique et rare. L'aspect comique prend de l'ampleur quand vous croisez un chevalier qui n'a pas le temps de vous trucider, un magicien qui a la flemme de vous désintégrer, et un manque d'action total. Le joueur est aux aguets des dangers pour se précipiter dessus au moindre signe, ce qu'un joueur dans un LDVELH normal éviterai par dessus tout.
Bref, une idée passée par la tête, mais qui peut être fouillée avec plus d'attention.
Pour argument scénarique, je dirai qu'une méchante sorcière, jalouse de vos exploits, vous qui avez tué monstres et dragons, déciderait de vous enfermer ironiquement dans le corps d'une créature, dont vous avez le contrôle de l'esprit. Vous apprenez que la seule façon de quitter cette désagréable enveloppe charnelle est que la créature se fasse tuer. Donc votre objectif sera de réduire à néant vos Points d'Endurance en vous précipitant sur le moindre danger. Pour corser l'aventure, on devrait réduire le nombre de combats. Et un PFA deviendra une denré unique et rare. L'aspect comique prend de l'ampleur quand vous croisez un chevalier qui n'a pas le temps de vous trucider, un magicien qui a la flemme de vous désintégrer, et un manque d'action total. Le joueur est aux aguets des dangers pour se précipiter dessus au moindre signe, ce qu'un joueur dans un LDVELH normal éviterai par dessus tout.
Bref, une idée passée par la tête, mais qui peut être fouillée avec plus d'attention.