09/11/2012, 16:10
Tu pourrais aussi imaginer un système d'Avatar, un truc à la Running man où les participants ne participent non pas physiquement mais téléchargent leur esprit dans un "monstre" capturé pour l'occasion (genre tu fournirais une liste, allant du simple gobelin au golem en passant par le vampire, chacun ayant par ailleurs sa petite spécificité) qu'ils peuvent choisir en fonction de leurs moyens financiers.
Au début de l'aventure ils auraient un "monstre" de base, un monstre moyen, avec possibilité de gagner de l'argent durant le parcours pour assurer leurs arrières. Et dès que le joueur meurt, il devra choisir un nouveau corps en fonction de ce qu'il a gagné : ça peut être une façon de ne pas trop pénaliser celui qui est allé loin dans l'aventure, tout en incluant la possibilité de devoir se choisir des "monstres" de plus en plus faibles quand on accumule les échecs ou lorsqu'on meurt d'entrée de jeu.
Et pour rétablir la répartition, on peut imaginer que chaque monstre possède une jauge de base, le gobelin étant nul en tout, le golem ayant une grande force et endurance mais une habileté faible, les monstres les plus forts offrant le plus de liberté etc...
Au début de l'aventure ils auraient un "monstre" de base, un monstre moyen, avec possibilité de gagner de l'argent durant le parcours pour assurer leurs arrières. Et dès que le joueur meurt, il devra choisir un nouveau corps en fonction de ce qu'il a gagné : ça peut être une façon de ne pas trop pénaliser celui qui est allé loin dans l'aventure, tout en incluant la possibilité de devoir se choisir des "monstres" de plus en plus faibles quand on accumule les échecs ou lorsqu'on meurt d'entrée de jeu.
Et pour rétablir la répartition, on peut imaginer que chaque monstre possède une jauge de base, le gobelin étant nul en tout, le golem ayant une grande force et endurance mais une habileté faible, les monstres les plus forts offrant le plus de liberté etc...