09/11/2012, 14:05
(05/11/2012, 22:57)Outremer a écrit : L'idée d'affaiblir un peu le héros à chaque fois que le joueur perd et recommence est intéressante, mais je pense que la plupart des joueurs ne tarderait pas à ignorer cette règle à moins qu'elle n'ait une justification scénaristique (qui ne serait pas évidente à fournir pour tous les types d'aventure).
Ah, tu crois ? Effectivement ce serait dur à trouver… à la limite on pourrait dire que vous êtes une copie un peu affaiblie de l'original, et ensuite une copie de la copie… mais ça impliquerait d'avoir des caractéritiques données au départ qui s'éroderaient peu à peu, donc ni hasard ni répartition. Et il faudrait gérer les conséquences de ce qu'a fait n°1, n°2 etc avant nous: infaisable sur un livre…
Ou dire que la 'mort' nous a en fait projeté dans un monde parallèle identique mais que le choc du transfert nous a affaibli ???
Non, décidément, si je l'écris les joueurs vont devoir accepter l'expression de l'arbitraire déchaîné de l'auteur, ou tricher
Je pense que j'ai trouvé le système qui irait bien avec mon idée… il ne reste plus qu'à trouver l'histoire. Simple enfin ça fera un projet de plus sur l'étagère
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna