05/11/2012, 01:36
(04/11/2012, 23:43)Skarn a écrit : Infliger un malus permanent à un joueur à chaque fois qu'il meurt me paraît le meilleur moyen de le convaincre de tricher en deux dixièmes chrono. De facto, cela veut dire que chaque essai sera plus difficile que le précédent.
Je ne suis pas d'accord sur ce point et c'est bien pour ça que j'ai eu cette idée. Après la première tentative, on connaît déjà mieux l'aventure et encore mieux à la troisième etc: il devient donc plus facile de la faire à chaque tentative. Ça me paraît évident…
Ce concept permettrait d'équilibrer cette meilleure connaissance des difficultés par une diminution des moyens pour y faire face, donc de maintenir la difficulté à un niveau constant.
Si on veut y trouver une explication logique, s'il s'agit d'une quête confiée au héros, on peut dire que le premier était le meilleur et que c'est donc lui qui a été sélectionné; il est mort et on a donc envoyé le deuxième meilleur, puis le troisième etc etc.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna