04/11/2012, 16:10
Immédiatement, le joueur qui veut jouer avec les règles ressent la pression et sait qu'une erreur compliquerait l'aventure. C'est une bonne idée qui représente deux défauts :
- Si le joueur obtient des malus au fil de ses morts, il tentera de les limiter en ne prenant pas de risque et la plupart du temps, il passera hors des passages intéressant et qui doivent être visité pour finir l'aventure. Si il recommence mais avec un nouveau malus, la donne ne changera pas et cela sera encore moins tentant d'explorer au risque de se faire avoir. L'étau se resserre. Le joueur finira bien par s'en rendre compte. Donc l'idéal serait de faire une aventure très difficile au début qui devient de plus en plus simple au fil de sa progression.
- C'est vraiment trop dur de faire un système où prendre en compte que telle personne réussira au bout de la 3ème fois et que celle-ci y arrivera à la 7ème fois. Pour que le lecteur puisse se débrouiller, le niveau de l'aventure deviendra facile et pourra être finie dès le premier coup. Dommage.
On devrait mettre un seuil limite. Au bout du 5ème essai, le joueur rejoue comme-ci c'était la première fois. Puis l'aventure est difficile, plus la barre est basse, mais pas trop pour conserver la difficulté.
Comme je l'ai dit plus haut, la structure pour utiliser la règle d'ashimbabar est totalement nouvelle et j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans une AVH (50 paragraphes, pour commencer).
- Si le joueur obtient des malus au fil de ses morts, il tentera de les limiter en ne prenant pas de risque et la plupart du temps, il passera hors des passages intéressant et qui doivent être visité pour finir l'aventure. Si il recommence mais avec un nouveau malus, la donne ne changera pas et cela sera encore moins tentant d'explorer au risque de se faire avoir. L'étau se resserre. Le joueur finira bien par s'en rendre compte. Donc l'idéal serait de faire une aventure très difficile au début qui devient de plus en plus simple au fil de sa progression.
- C'est vraiment trop dur de faire un système où prendre en compte que telle personne réussira au bout de la 3ème fois et que celle-ci y arrivera à la 7ème fois. Pour que le lecteur puisse se débrouiller, le niveau de l'aventure deviendra facile et pourra être finie dès le premier coup. Dommage.
On devrait mettre un seuil limite. Au bout du 5ème essai, le joueur rejoue comme-ci c'était la première fois. Puis l'aventure est difficile, plus la barre est basse, mais pas trop pour conserver la difficulté.
Comme je l'ai dit plus haut, la structure pour utiliser la règle d'ashimbabar est totalement nouvelle et j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans une AVH (50 paragraphes, pour commencer).