27/10/2012, 21:40
Salut,
Déjà, merci de m'avoir fait découvrir le ChoiceScript qui a l'air ultra-pratique pour convertir en HTML des aventures simples. Il faudra que je le teste plus en détails, mais il m'a l'air plein de promesses pour produire rapidement des versions web d'aventures sans hasard.
Si je comprends bien, ce que tu veux produire est un éditeur de texte riche spécialisé pour les livres-jeux. La solution la plus utilisée en ces lieux est Advleh, en français, gratuit, pour Windows seulement, et qui exporte vers le rtf (sans créer de liens cliquables). Une recherche Google rapide m'a mené à Quest (Windows, web), qui a l'air assez pratique pour des jeux plus complexes (là aussi, à tester), et qui exporte vers le web ou l'iPhone. Ce dernier m'a l'air plus proche de ce que tu désires faire.
Si tu veux m'envoyer des choses à critiquer par MP, n'hésite pas, j'adore critiquer.
Bon, j'ai aussi la dernière version de textallion à voir pour mon comparatif moi... Y'a de la concurrence sur ce marché en fait.
Déjà, merci de m'avoir fait découvrir le ChoiceScript qui a l'air ultra-pratique pour convertir en HTML des aventures simples. Il faudra que je le teste plus en détails, mais il m'a l'air plein de promesses pour produire rapidement des versions web d'aventures sans hasard.
Si je comprends bien, ce que tu veux produire est un éditeur de texte riche spécialisé pour les livres-jeux. La solution la plus utilisée en ces lieux est Advleh, en français, gratuit, pour Windows seulement, et qui exporte vers le rtf (sans créer de liens cliquables). Une recherche Google rapide m'a mené à Quest (Windows, web), qui a l'air assez pratique pour des jeux plus complexes (là aussi, à tester), et qui exporte vers le web ou l'iPhone. Ce dernier m'a l'air plus proche de ce que tu désires faire.
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