Jouer une jeune "super héroine"
#1
Bonjour à tous.

Ce projet me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà...
Malheureusement le manque de temps et de motivation fait que ça n'avance pas du tout. Mais juste comme ça, pour information, j'aimerai bien connaitre le nombre de gens qui aimerai lire un LDVELH dans l'univers suivant :

Univers : Monde actuel
Personnage : Une lycéenne qui découvre qu'elle possède un pouvoir extraordinaire, et qui est partagée entre la volonté de s'en servir, de révéler ses talents aux gens etc, et la peur des conséquences qu'aurait la divulgation de cette informations (Rejets d'une grande partie de la population qui la considérai comme un monstre dangereux, risque de vite se retrouver enfermée dans un laboratoire secret du gouvernement pour y être disséquée etc...)

Du coup, elle choisirait de ne faire qu'un usage limité de ce don et, si possible, de ne l'utiliser que pour "le bien". En d'autre terme, devenir une "super héroïne discrète" façon fantomete, quitte à pouvoir plus tard revendiquer toutes ses actions, et alors révéler ses capacités avec de meilleures chances de se faire accepter tel qu'elle est.

Voila pour la théorie... En pratique, c'est bien entendu vous qui décideriez de l'avenir de cette lycéenne totalement customisable Smile

Voila une partie des règles que je souhaiterai utiliser pour ce livre, si jamais je toruvai le temps de l'écrire un jour :

------------------------

Avant de commencer vous devrez choisir vos forces et vos faiblesses. Commencez par répartir 20 points dans les trois attributs : Physique, Intelligence, et pouvoir. Chaque attribut ne peut avoir une valeur de départ inférieur à 3, ou supérieur à 12.

Physique
Cet attribut détermine vos aptitudes physiques et votre apparence générale. Avec un score de 3 ou 4, le sport en général est votre ennemi. Votre corps, chétif ou rondouillard, n’est pas entrainé à faire des gestes brusques ou des efforts violents. Avec un score de 7 ou 8 vous êtes au contraire une sportive accomplie, dont les courbes ne laissent généralement pas les hommes indifférents. A 9 ou plus, vous excellez dans un sport donné (choisissez le), et votre corps de rêve laisse sans voix la plupart des garçons du lycée, qui préfèrent généralement vous éviter pour ne pas se sentir bête et parce que vous êtes de toute façon« trop bien pour eux ».

Intelligence
De ce score dépend non seulement vos capacités intellectuelles, mais aussi votre rapidité à prendre une décision. Or, pour réussir une « carrière d’héroïne », avoir un esprit vif est absolument crucial. Un score faible indiquera que vous risquez de rester comme paralysée si vous êtes surprise car vous ne saurez pas comment réagir. Un score élevé indique que quoi qu’il vous arrive, vous saurez immédiatement comment vous adapter à cette nouvelle situation et prendre la bonne décision. Avec un score de 3 ou 4, votre culture générale est pour ainsi dire nul. Vous avez en revanche de bons rudiments concernant la vie des stars et des techniques de maquillage… Avec un score de 7 ou 8, vous êtes parmi les meilleurs élèves de la classe et à 9 ou plus, ce sont vos professeurs qui vous demandent parfois comment vous avez résolu un problème, afin de vérifier que votre solution n’est pas meilleure que la leur… Ce qui arrive régulièrement, et qui agace profondément la plupart de vos camarades de classe.

Pouvoir

Vous n’êtes pas une fille ordinaire. Et quelque soit le pouvoir que vous choisirez par la suite, ce score déterminera la puissance de ce don hors du commun. Choisissez UN pouvoir parmi les trois suivants :

Télékinésie
Vous êtes capable de déplacer des objets en vous concentrant simplement sur eux. Lors de vos séances d’entrainements vous avez même déjà réussit à en déplacer deux en même temps (à conditions de les faire se déplacer dans le même sens). Ce genre d’exercice reste très difficile car se concentrer sur deux choses différentes est très compliqués. . Ce qui est vraiment fantastique est que cette capacité peut aussi s’appliquer à vous-même ! Autrement dit, en vous concentrant suffisamment, c’est vous que vous pouvez déplacer à volonté par la seule force de votre esprit. En d’autres termes… Vous voila maintenant capable de voler !
Pour connaitre, approximativement, le poids des objets que vous pouvez déplacer, utiliser la formule suivante (P étant votre score de pouvoir) : Poids (en kg) = P²x10

Contrôle de votre densité moléculaire (CDM)
Que se passe-t-il réellement dans votre organisme ? Vous n’en savez absolument rien. Mais vous avez acquis la capacité de « disparaitre ». Au départ, vous avez cru que vous pouviez juste vous rendre invisible. Mais vous avez progressivement compris que vous étiez en réalité capable de devenir intangible, au point de pouvoir passer au travers des murs. Toutefois, ce genre d’exercice est réellement épuisant, et vous ne pouvez pas traverser plus de deux ou trois murs de suite sans vous sentir totalement vidée et comme étourdie.
Le nombre de minutes pendant lesquelles vous pouvez rester invisible sans que cela vous provoque de violents maux de têtes est approximativement égal à votre score de pouvoir au carré.

Télépathie
Une sorte de bruit de fond constant... auquel vous avez appris à ne plus prêter attention. Vous percevez maintenant les pensées, et les sentiments de tous ceux qui vous entourent. Mieux, si vous vous concentrez sur une personne en particulier, vous parvenez à visualiser une partie de ses souvenirs. Vous n’avez encore jamais osé tenter de communiquer de cette façon. Mais vous avez le sentiment que si vous vouliez « mentalement » envoyer un message à une personne proche de vous, vous y parviendriez probablement.
Votre score de pouvoir influencera la rapidité avec laquelle vous parvenez à lire dans l’esprit des gens, ainsi que la facilité avec laquelle vous parviendrez à obtenir une information particulière.


Les compétences

En plus de votre pouvoir, il y a deux domaines particuliers dans lesquels vous êtes particulièrement douée. Ces deux compétences doivent être choisies parmi la liste suivante :

Crochetage
Votre oncle à passé de nombreuses années en prison. Mais avant de se faire arrêter pour vol et recel, vous aviez passé ensemble de nombreuses heures à jouer « à la voleuse ». Vous disposez de quelques crochets et autre instruments pointus qu’il vous a laissé, et dont vous savez parfaitement vous servir pour ouvrir les serrures ordinaires.

Yeux de chats
Pour une raison inconnue vos yeux sont tapissés de beaucoup plus de « bâtonnets » que la normal, ce qui permet à vos yeux de s’habituer plus vite à une faible luminosité, et globalement de mieux voir dans l’obscurité. Notez que cela ne vous permettra pas de voir dans une pièce plongée dans un noir absolu. Une source lumineuse, même faible, est toujours nécessaire…

Informatique
Vos compétences dans ce domaine sont bien supérieures à celle d’une adolescente ordinaire. Passionnée de programmation et de sécurité, vous avez passé plusieurs années à étudier les failles de divers logiciels et des protocoles réseaux. Une bonne connaissance de l’assembleur x86 vous à permit de réaliser quelques « cracks » basiques. Vous étiez en train d’étudier la réalisation de « buffers overflows » mais l’apparition de vos capacités hors du commun a grandement bouleversé votre emploi du temps… (NOTE : le choix de cette compétence nécessite un score d’au moins 8 en Intelligence)

Miss je sais tout
Très curieuse, vous avez passé beaucoup de temps à lire tout ce qui vous tombait sous la main. Encyclopédies de tailles diverses, dictionnaires ou manuels techniques que vous avez épluchés lorsque vous n’aviez rien d’autre à faire. Ajoutez à cela une très bonne mémoire et on vous à rapidement surnommé « Madame je sais tout ». L’avantage est que vous connaissez énormément de détails sur tout et n’importe quoi… L’inconvénient est que plus personne ne souhaite vous affronter au Trivial Pursuit. (NOTE : le choix de cette compétence nécessite un score d’au moins 8 en Intelligence)

Art martiaux
Depuis l’âge de 5 ans vous avez régulièrement pratiqué de nombreux arts martiaux. Le judo d’abord, puis des sports plus agressifs comme le karate ou le Taekwondo. Vous êtes maintenant bien classée au niveau national dans l’une de ces disciplines, et n’avez plus peur de vous déplacer seule le soir, même dans les quartiers les moins recommandables. (NOTE : le choix de cette compétence nécessite un score d’au moins 8 en Physique)

Séductrice
Vous n’êtes pas seulement athlétique ou « bien fichue » Votre corps est tout simplement parfait. Des mensurations de rêves, un visage d’ange et des yeux dont la beauté coupe le souffle de vos interlocuteurs lorsque vous plongez votre regard dans le leur. Vous savez a quel point vous êtes jolie et avez appris à utiliser cet atout à la perfection. Vos tenues sont toutes « sexy » (sans jamais devenir vulgaires, où vraiment trop provocantes) et vous savez « minauder » juste ce qu’il faut pour obtenir ce que vous souhaitez de la part de la gente masculine. (NOTE : le choix de cette compétence nécessite un score d’au moins 8 en Physique)

Équipement

Qu’ils soient dans le sac que vous utilisez pour transporter vos livres scolaire, ou dans une toute petite pochette accrochée à la ceinture lorsque vous êtes en patrouille de nuit, vous disposez toujours sur vous des équipements suivants :

Une lampe de poche
Une lampe aux dimensions réduite (environ 12cm de long), mais d’une puissance totalement stupéfiante grâce à une LED super lumineuse, alimentée par un accu Li-ION 18650. Notez que cette lampe dispose de plusieurs modes, et qu’il vous est donc possible de régler la luminosité comme vous le souhaitez. A la puissance maximum, une personne surprise par l’éblouissement de cette torche aura besoin de plusieurs minutes avant de recouvrer la vue.

Un téléphone
Loin des « smartphones » à écran tactile à qui il faut toujours plusieurs secondes avant de lancer le moindre appel, votre téléphone est un appareil bien plus basique, bien plus réactif, et bien plus petit. Il dispose d’une autonomie très conséquente (plusieurs semaines en veille) et d’une réception réseau remarquable. Utilisant une carte sim de type « prépayée », il est programmé pour ne pas envoyer le numéro de l’appelant (que vous n’avez donné à personne jusqu'à présent). Les numéros d’urgences (police, pompier…) ont déjà étés mis ne mémoire par vos soins.

Ce qui fait de vous une personne extraordinaire
Il y a quelques mois vous avez découvert que vous possédiez à présent une capacité hors du commun. Un pouvoir si fantastique que vous vous êtes promis de tout faire pour que personne ne découvre votre secret. Qui sait ce que le gouvernement serait prêt à vous faire pour comprendre d’où vous vient ce don merveilleux ?


------------------------------

Ca vous semble intéressant ? ou bof ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Jouer une jeune "super héroine" - par Alana - 28/08/2012, 11:17
RE: Jouer une jeune "super héroine" - par zoki - 31/08/2012, 13:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)