27/08/2012, 05:10
(19/08/2012, 18:10)Jin a écrit : Cette avh n'est pas encore terminée, elle est en cours de rédaction, mais je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps car je ne suis pas souvent chez moi par ce beau temps.Je vais déjà lire les 3 premiers opus en attendant le 4ème, je te ferai part de mes commentaires.
(20/08/2012, 09:06)Freddy a écrit : Moi aussi mon projet en "mode anonyme", "Palónka", repose sur l'interaction entre plusieurs persos.Tu le fais à la troisième personne?
(20/08/2012, 02:51)Outremer a écrit : Ma solution pour la narration était de toujours utiliser le point de vue de l'un des quatre personnages, même lorsqu'ils étaient en groupe. Au début de chaque paragraphe, j'aurais systématiquement fait figurer en italique le nom du personnage dont le point de vue serait utilisé pour ce paragraphe-ci. J'aurais essayé de faire varier les points de vue de manière équilibrée au cours de l'aventure.Intéressant, à la manière de la Horde du Contrevent. Dommage que tu n'aies pas poursuivi, ta solution semble satisfaisante, mais cette narration est-elle suffisamment immersive pour une AVH ou donne-t-elle au lecteur l'impression d'être un maître du jeu "extérieur" ?
(17/08/2012, 21:19)linflas a écrit : Zyx, tu peux trainer sur litteraction.fr, tout y est !Je n'ai pas trouvé Paix aux Anges, pour info.
(17/08/2012, 21:34)ashimbabbar a écrit : Je dirais que le plus logique serait de les faire jouer tous…C'est bien sûr une possibilité, mais j'aimerais essayer une narration qui s'attache à un seul personnage, avec la possibilité d'en suivre un autre si on recommence depuis le début. Avec une structure qui alternerait les divergences et les convergences. Enfin, ça risque d'être compliqué, je vous dirai comment je m'en sors.
(17/08/2012, 21:34)ashimbabbar a écrit : Sinon, tu pourrais peut-être établir pour chaque parcours non-joué un test rapide selon telle capacité, et selon les résultat on aurait échec complet/échec partiel/succès limité/beau succès; et il raconterait au retour comment ça s'est passé ( s'il a bien survécu… ).Je pense à une solution de ce genre, avec le degré de succès modulable par un score de «synergie» analogue à chance: plus on accumule de synergie, et plus les autres personnages augmentent leurs chances de réussir leurs actions. Là aussi, j'expérimenterai, on verra ce que ça donne.