18/05/2012, 22:58
Citation :Cela étant dit, ce genre de choix est généralement médiocre et peu satisfaisant, surtout lorsque la description de ce qu'on peut choisir d'explorer est limitée au maximum.Clairement, c'est le talent de l'auteur qui fait la différence. Si je perds cinq paragraphes à explorer une pièce vide, je ne reviendrai pas dans le coin à mon prochain essai. Si dans le même temps, je combats un zombie-dragon-ninja, je risque de repasser, même si cela ne me fera rien gagner au final et que c'est super dangereux. Just for fun.
Citation :et puis tout dépend des paramètres; si par exemple l'objectif est d'arriver au but dans un délai donné le choix de s'arrêter fouiller a une tout autre signification.Le compteur de temps est effectivement l'astuce de fin renard pour donner une substance à tous les choix. Et rendre le joueur paranoïaque aussi. Bien évidemment, cela nécessite que le temps est une utilité non triviale.
Citation :L'idée est originale : une AVH dont le commencement serait différent en fonction des caractéristiques du héros, voire carrément du héros lui-même...Tiens, c'est vrai que si les LVH/AVH disposent généralement de plusieurs fins, et, plus rarement, de plusieurs bonnes fins, je n'en ai encore jamais vu qui propose plusieurs débuts. Quoique, en y réfléchissant, les Double Jeu suivent un peu ce principe (deux personnages, et donc deux situations initiales différentes, pour une même quête, mais cela reste basique. Voilà une idée à creuser.