Evolution de l'avis sur un LDVELH avec l'âge ?
#5
Tiens pour la Guerre des Sorciers, je l'ai trouvé excellent à l'âge adulte, encore meilleur que dans mon vieux souvenir.

Sinon, les Paul Mason gagnent en effet à être redécouverts sur le tard, avec un oeil plus porté sur l'intrigue que sur l'action (alors que c'était plutôt l'inverse en tant qu'ado).

D'une manière générale, je dois avoir gardé la fibre car je ne suis guère déçu en les relisant sur le tard. Ceux que j'aimais moyennement étant jeune me paraissent toujours fades à présent et les bons n'ont pas perdu en qualité.

C'est plutôt par le style que j'ai de nouvelles préférences. Le style faiblard de Luke Sharp avec ses paragraphes courts est plutôt agaçant alors que je l'aimais bien autrefois pour sa non-linéarité et ses nombreux combats.
A l'inverse, je n'avais pas remarqué combien les Messagers du Temps étaient bien écrits et je les ai plus appréciés récemment. Pareil pour le Peuple Maudit dont je n'aimais pas le système sans dé. Le scénario et l'ambiance m'ont bien scotché en tant qu'adulte.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Evolution de l'avis sur un LDVELH avec l'âge ? - par Fitz - 03/01/2012, 23:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)