18/10/2011, 00:41
(13/10/2011, 19:52)Oiseau a écrit : D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de choisir un livre considéré mauvais pour en faire une nouvelle version.
Réécrire en le corrigeant un livre plein de défauts, c'est la meilleure façon justement de montrer (enfin) ses qualités.
Le livre a du potentiel : développer le personnage de Leesha, donner de la cohérence à ses actions et celles de ses sbires, rendre la visite de la cité des sables stressante comme dans l'Oeil du Dragon (de D.Morris), etc.
C'est un projet intéressant.
C'est réécrire un bon livre qui n'a aucun intérêt : on pourra difficilement faire mieux que l'original, et il y aura le charme en moins.
(13/10/2011, 19:52)Oiseau a écrit : Pour améliorer le Temple de la Terreur, il faudrait se débarrasser des règles DF, de l'aspect One True Path, des choix livingstoniens arbitraires, du petit jeu stupide "tu-dois-fouiller-partout-pour-trouver-les-statuettes-mais-si-tu-fouilles-au-mauvais-endroit-tu-est-mort"…
C'est beaucoup de travail, en effet. Mais pourquoi pas ?
(13/10/2011, 19:52)Oiseau a écrit : pourquoi pas les Sceaux de la Destruction pendant que tu y es ? ^_^
C'est pareil : c'est un livre qui a un énorme potentiel à la base, avec un excellent scénario. Problème : chaque scène intéressante de l'histoire générale est entrecoupée de scènes d'action insipides et sans intérêt.
Réécrire ce livre nécessiterait de virer toutes ces scènes d'action, de développer les scènes intéressantes, pourquoi pas sous forme d'enquête sur les différents enlèvements ?