05/09/2011, 23:31
Euh... Pourtant Spidey ça commence en 1962-1963... Donc dans les années 80, il avait déjà une vingtaine d'années. (Et il est même pas le premier héros Marvel...). Donc la psychologie du superhéros qui a un train-train quotidien et qui doit payer le loyer, que Spidey a "inventé", c'était déjà pas mal un lieu commun, je pense...
Mais c'est vrai que la Superforce et les A.M.I.S. sont des références claires à Superman et Batman, donc plutôt DC... (À part que Batman n'a pas de super-pouvoir, alors que le Justicier de "Rendez-vous avec la M.O.R.T. est un mutant d'expériences chimiques quel que soit le pouvoir choisi. Même pour sa ceinture à gadgets, son pouvoir c'est d'avoir le génie pour les inventer...)
Mais c'est vrai que la Superforce et les A.M.I.S. sont des références claires à Superman et Batman, donc plutôt DC... (À part que Batman n'a pas de super-pouvoir, alors que le Justicier de "Rendez-vous avec la M.O.R.T. est un mutant d'expériences chimiques quel que soit le pouvoir choisi. Même pour sa ceinture à gadgets, son pouvoir c'est d'avoir le génie pour les inventer...)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi