01/09/2011, 17:48
(01/09/2011, 17:23)ashimbabbar a écrit : Et Sussurien, qu'est-ce qu'il fait pendant qu'on affronte le boss ? Il nous regarde ?
On peut assumer qu'il prépare un sortilège en attendant de voir qui va gagner.
Il est vrai qu'il serait tentant de faire demi-tour en claquant la porte et de ne revenir que d'ici un quart d'heure, mais le livre n'en laisse pas la possibilité.
Premier tour : l'idole s'avance d'un pas pesant ; Saenad la blesse avec la dague de Vislet tandis que Sire Flongand se place de manière à ce que vous soyiez tous les deux au contact de votre adversaire.
Deuxième tour : vos épées tailladent le bois de l'idole vivante ; l'un de ses poings épais passe tout près du visage de Sire Flongand, mais sans le toucher.
Troisième tour : vous continuez votre oeuvre de destruction ; votre adversaire a désormais mauvaise mine ; il essaie de refermer ses mains autour du cou de Saenad, mais le voleur lui glisse entre les doigts ;
Quatrième tour : Saenad manque son coup, mais Sire Flongand porte un puissant coup de Tailleclair ; le Sept-en-Un essaie de riposter, mais le chevalier esquive de justesse.
Cinquième tour : le coup qu'il reçoit fait vaciller le monstre... et il s'ouvre soudain en deux comme une noix sèche. Une autre idole, légèrement plus petite mais autrement identique, émerge de l'enveloppe tailladée ! Vous commencez à avoir un désagréable pressentiment de la raison pour laquelle on appelle cette créature le Sept-en-Un.
C'est techniquement un nouveau combat qui s'engage. L'Habileté et la Protection du monstre restent inchangés. Si sa taille a quelque peu diminué, vous remarquez en revanche que ses mouvements semblent un peu plus vifs et précis. Vous êtes toujours au contact.