03/08/2011, 13:41
Saenad demande au Djinn qu'il vous conduise à Hakbad. « Ah, la cité des étoiles de jade ! » dit-il en vous soulevant dans le creux de sa main. « Elle était célèbre. Les Sassaniens la fondèrent après avoir repris les territoires de Kaikuhuru à l'Empire de Sélentine. Le temps s'est débarrassé de ces civilisations guerrières et je ne peux m'en plaindre... Enfin je vais revoir les tours majestueuses et les dômes étincelants, les jardins en terrasse et les avenues bordées de palmiers... » Le Djinn pénètre dans l'eau et avance à grands pas, couvrant une distance considérable à chaque enjambée. La chaleur émanant de son corps provoque l'apparition de nuages autour de lui et, bientôt, un orage éclate au-dessus de vos têtes. « Cet effet est désagréable, vous dit-il. Mais au moins, les nuages nous protègent à la vue des mortels, seuls les sorciers pourront me repérer, mais nous n'en rencontrerons aucun, sauf peut-être Sahaknathur... » Le Djinn demeure silencieux un court instant. « Sahaknathur est mort, lui dites-vous. Hunguk le Pirate l'a tué en duel, voici quelques siècles. » Cette nouvelle semble l'attrister et il ne vous adresse plus la parole de toute la journée...
En fin d'après-midi, les nuages se dissipent autour du Djinn. A quelque distance, vous pouvez apercevoir un promontoire rocheux se dressant au beau milieu de l'océan. Le pic est à hauteur des yeux du Djinn et, après l'avoir bien observé, vous vous rendez compte qu'il s'agit de la fameuse Roche Grise, sur laquelle Sahaknathur le Sorcier avait bâti sa forteresse. Comme vous passez à proximité, vous voyez la citadelle massive et ses multiples bâtiments, accrochés à la roche comme de gigantesques coquillages. Soudain, vous repérez une lueur. Aussi¬ tôt, vous ordonnez au Djinn de faire halte. « Que se passe-t-il ? demande-t-il. Je vais trop vite ? » Vous désignez la lumière dans la forteresse. « Quelqu'un a pris résidence dans la citadelle de Sahaknathur, dites-vous, cela requiert une investigation. » Le Djinn sursaute. « A votre place, je ne m'y risquerais pas. La chose qui rôde dans ces murs n'aime sûre¬ment pas qu'on la dérange. L'excès de curiosité peut être parfois mortel... »
Vous pouvez explorer le bâtiment ou poursuivre votre route.
En fin d'après-midi, les nuages se dissipent autour du Djinn. A quelque distance, vous pouvez apercevoir un promontoire rocheux se dressant au beau milieu de l'océan. Le pic est à hauteur des yeux du Djinn et, après l'avoir bien observé, vous vous rendez compte qu'il s'agit de la fameuse Roche Grise, sur laquelle Sahaknathur le Sorcier avait bâti sa forteresse. Comme vous passez à proximité, vous voyez la citadelle massive et ses multiples bâtiments, accrochés à la roche comme de gigantesques coquillages. Soudain, vous repérez une lueur. Aussi¬ tôt, vous ordonnez au Djinn de faire halte. « Que se passe-t-il ? demande-t-il. Je vais trop vite ? » Vous désignez la lumière dans la forteresse. « Quelqu'un a pris résidence dans la citadelle de Sahaknathur, dites-vous, cela requiert une investigation. » Le Djinn sursaute. « A votre place, je ne m'y risquerais pas. La chose qui rôde dans ces murs n'aime sûre¬ment pas qu'on la dérange. L'excès de curiosité peut être parfois mortel... »
Vous pouvez explorer le bâtiment ou poursuivre votre route.