Sujets : 60
27/07/2011, 16:41
(Modification du message : 26/05/2013, 17:31 par Lyzi Shadow.)
D'un autre côté, je pense que l'AVH ne sera vraiment pas sorcier pour tous ceux qui ont terminé le jeu. Surtout s'ils ne prennent pas en compte les règles de combat et de points de Psychénergie, qui poussent à jouer intelligemment.
@tholdur
(Big spoiler pour tous ceux qui n'ont pas terminé le jeu vidéo)
Montrer le contenu
Spoiler
L'intro n'est pas vraiment un ajout, tout ça est dans le manuel. J'ai juste rajouté les détails.
Pour ce qui est des "épreuves qui ne servent à rien", en fait, il y a deux façons de terminer le jeu. En réussissant les 5 épreuves ou en les ignorant complètement. Pour finir, il te faut forcément posséder un oeuf. Or, les deux moyens de t'en procurer un sont 1)réussir toutes les épreuves et devenir un Divo et 2)en revenant dans l'Orbite du Maître une fois que les épreuves sont finies et qu'il n'y a plus aucun garde, et rentrer dans l'OEil pour tuer le Maître. Les deux méthodes fonctionnent aussi bien.
Moi aussi j'ai été très longtemps bloqué, et je n'ai terminé que sous DOSBOX. Petit, sur mon Atari ST, j'avais pourtant résolu toutes les épreuve (ou on les avait résolues à deux avec mon frère), sauf une celle du Pendu. (Rebaptisée dans mon AVH "Le Noeud du Pendu" qui colle plus au nom d'origine "The Noose"). C'est pourtant simple de trouver le crâne dans le creu, mais je ne l'avais JAMAIS remarqué. À chaque fois, je passais directement dans le passage secret.
J'avais trouvé la Grande Prêtresse Saura et visité tout le niveau secret du temple, mais bien sûr, en ayant jamais trouvé d'oeuf, j'étais bloqué.
Il y a aussi plein de façon différentes de passer entre les trois zones (la zone des épreuves, la zone des cavernes et la zone secrète du temple).
1) le passage secret dans le Pendu relie aux cavernes par la galerie rose
2) les barreaux dans le Passage des Fidèles relient la zone des épreuves au puit de Deilos (qui permet d'aller dans les galeries en passant sous l'eau, et dans le temple secret par le tube s'il est déjà ouvert. Le Puit de Deilos est donc un nexus central des trois zones.)
3) le passage sans nom du Parvis a un passage secret qui mène au même piège qu'on trouve derrière une trappe dans les galeries, il relie donc la zone des épreuves avec les galeries
4) la trappe au bout des galeries donne bien sûr sur le réfectoire, elle relie donc la zone des galeries avec la zone du temple secret.
5) même le trou du Pendu amène au Puit de Deilos, même si c'est absolument pas logique (on ne le voit pas de l'autre côté)
6) ...et techniquement, l'Antichambre relie le Parvis (donc la zone des épreuves) à différentes salles du niveau secret du temple, mais il est impossible d'y passer sans mourir.
Avec tous ces chemins possibles, il y a donc au final plein de façon possible de terminer le jeu. Je tâcherai de les mettre toutes dans l'AVH.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi