Au fait, voici le glossaire se trouvant à la fin du livre :
Akaabah : Prophète de la foi tahashim. Akaabah fut choisi par Dieu pour délivrer son message d'amour au monde. (Gatanadés, le Sauveur de la vraie foi, est considéré par le Tahashim comme un pré¬curseur d'Akaabah.
L'anéantissement : ce désastre vit la destruction de la citadelle de Spyte et la fin du règne des archi¬mages. Depuis ce cataclysme, l'ancienne forteresse est isolée au centre d'un gouffre sans fond.
La Mer Coradienne : cette mer est bordée par les principaux pays civilisés : l'Algandie, la Chaubrie, la Courlande, le Nouvel Empire de Sélentine, l'As¬mulie et Emphidor.
Les Coradiens : en Outremer, ce nom désigne toutes les personnes venues du nord.
La Croisade : guerre sainte livrée contre le Tahas¬him ; certains marchands de Ferromaine prirent prétexte de cette guerre pour assouvir leurs ambi¬tions politiques ou économiques.
Ferromaine : cette cité portuaire est la plus prospère de la Mer Coradienne.
Krarth : cette contrée désolée, située à l'extrême nord des Terres de Légende, est divisée en douze provinces, chacune d'elles contrôlée par un mage. Krarth est séparée du monde civilisé par la Mer Coradienne et rares sont ceux qui s'aventurent sur cette terre inhospitalière.
Légende : le monde connu est appelé aussi Terre du Milieu.
La Secte des Marijahs : cette société secrète d'assas¬sins réfute certains chapitres du Codex tahashim. Ils vivent dans une forteresse imprenable, située quelque part dans les Monts Harogarn. Ils se déplacent grâce à des passages astraux.
Outremer : ce terme désigne tous les territoires tahashim devenus par la suite les Principautés de la Croisade.
Le vieil homme des montagnes : grand maître de la secte Marijah. Il serait âgé de plus d'un siècle.
Le Selentium : Selentium était autrefois la capitale de l'Ancien Empire de Sélentine, qui couvrait la plupart des territoires connus. Depuis la chute de l'empire, il y a sept siècles, Selentium a acquis une nouvelle importance en devenant le centre de la vraie foi.
Spyte : les archimages se réunissaient dans cette citadelle, tous les sept ans, pour communier avec leurs dieux et ressourcer leurs pouvoirs. Il n'en reste plus désormais que des ruines, isolées au centre du Chaudron.
Le Tahashim : ce terme générique désigne à la fois la religion et l'ensemble des territoires qui for¬maient autrefois l'Empire de Kaïkuhuru. Les pays du Tahashim sont Marazid, Zhénir, le Harogarn et Opalar.
La vraie foi: religion principale des Terres de Légende.
Les archimages : ces puissants sorciers qui régnaient autrefois sur Krarth disposaient de pou¬voirs inimaginables. Tous périrent lors de l'anéan¬tissement de Spyte. Les mages actuels ne sont pour la plupart que les descendants des apprentis ou des intendants des archimages, qui prirent le pouvoir en profitant de la confusion.
Akaabah : Prophète de la foi tahashim. Akaabah fut choisi par Dieu pour délivrer son message d'amour au monde. (Gatanadés, le Sauveur de la vraie foi, est considéré par le Tahashim comme un pré¬curseur d'Akaabah.
L'anéantissement : ce désastre vit la destruction de la citadelle de Spyte et la fin du règne des archi¬mages. Depuis ce cataclysme, l'ancienne forteresse est isolée au centre d'un gouffre sans fond.
La Mer Coradienne : cette mer est bordée par les principaux pays civilisés : l'Algandie, la Chaubrie, la Courlande, le Nouvel Empire de Sélentine, l'As¬mulie et Emphidor.
Les Coradiens : en Outremer, ce nom désigne toutes les personnes venues du nord.
La Croisade : guerre sainte livrée contre le Tahas¬him ; certains marchands de Ferromaine prirent prétexte de cette guerre pour assouvir leurs ambi¬tions politiques ou économiques.
Ferromaine : cette cité portuaire est la plus prospère de la Mer Coradienne.
Krarth : cette contrée désolée, située à l'extrême nord des Terres de Légende, est divisée en douze provinces, chacune d'elles contrôlée par un mage. Krarth est séparée du monde civilisé par la Mer Coradienne et rares sont ceux qui s'aventurent sur cette terre inhospitalière.
Légende : le monde connu est appelé aussi Terre du Milieu.
La Secte des Marijahs : cette société secrète d'assas¬sins réfute certains chapitres du Codex tahashim. Ils vivent dans une forteresse imprenable, située quelque part dans les Monts Harogarn. Ils se déplacent grâce à des passages astraux.
Outremer : ce terme désigne tous les territoires tahashim devenus par la suite les Principautés de la Croisade.
Le vieil homme des montagnes : grand maître de la secte Marijah. Il serait âgé de plus d'un siècle.
Le Selentium : Selentium était autrefois la capitale de l'Ancien Empire de Sélentine, qui couvrait la plupart des territoires connus. Depuis la chute de l'empire, il y a sept siècles, Selentium a acquis une nouvelle importance en devenant le centre de la vraie foi.
Spyte : les archimages se réunissaient dans cette citadelle, tous les sept ans, pour communier avec leurs dieux et ressourcer leurs pouvoirs. Il n'en reste plus désormais que des ruines, isolées au centre du Chaudron.
Le Tahashim : ce terme générique désigne à la fois la religion et l'ensemble des territoires qui for¬maient autrefois l'Empire de Kaïkuhuru. Les pays du Tahashim sont Marazid, Zhénir, le Harogarn et Opalar.
La vraie foi: religion principale des Terres de Légende.
Les archimages : ces puissants sorciers qui régnaient autrefois sur Krarth disposaient de pou¬voirs inimaginables. Tous périrent lors de l'anéan¬tissement de Spyte. Les mages actuels ne sont pour la plupart que les descendants des apprentis ou des intendants des archimages, qui prirent le pouvoir en profitant de la confusion.