17/05/2011, 23:57
***** Direction Shoudu *****
Direction Yenshu pour BAO donc, en passant par mon village natal où les traces du carnage s'estompent déjà (moins d'un an s'est écoulé pourtant).
Je croise un poseur d'énigmes itinérant, et chose intéressante, cela a pour effet d'inscrire une référence numérotée sur ma fiche. Avant je n'avais jamais fait attention à cette subtilité, me contentant de me souvenir du résultat en attendant qu'on me demande de vérifier si j'avais raison. Mais il est clairement précisé qu'il faut noter la référence, ce qui pourrait trouver tout son sens si j'arrivais à trouver un mot-clé du type "Rendez-vous" ou "Direction".
BAO vieillit enfin d'1 an, gagnant ainsi 1 endurance et se met en attente sur ce chapitre dont je me souviens qu’il marque l'approche de Shoudu, et donc du dénouement de l'histoire.
***** Le camp *****
Entre-temps, les 2 ans s'étant enfin écoulé, le Héros RONIO s'enfuit enfin du cirque et trouve le camp des mercenaires. RONIO s'approche sournoisement, reconnaît ses ennemis en train de torturer des villageois et décide de faire une diversion pour les sauver.
Il tue rapidement et facilement un mercenaire (et de 1 !), puis s'enfuit avec les villageois, ce qui lui vaut le statut de Sauveur. Mes tentatives précédentes m’ont enseigné que l’attaque frontale n’est pas une solution viable. Après une intense réflexion, il décide donc de ne pas attaquer seul le groupe de mercenaires, et se dirige donc vers le sud, ce qui lui vaut un mot-clé.
La ville n'est pas nommée, mais je reconnais Traolé, curieux, je pensais me trouver bien plus au sud que cela. Le camp des mercenaires serait-il donc au nord de Traolé ? Étrangement, alors que RONIO n'a jamais entendu parler des révolutionnaires, ni de Sui-Yann, il se retrouve lui aussi à un meeting.
Mais cela ne concernant pas sa quête, il quitte la ville vers le sud, rattrapant donc BAO qui attend dans le coin. 1 an de plus lui amène 1 endurance.
***** Retour d’expérience par télépathie *****
2 héros sont presque arrivés au dénouement, et je remarque que RONIO, malgré son parcours atypique, a deux mot-clés très intéressants sur sa fiche. Ils semblent coller avec les mot-clés que JUNVIAL a déjà, donc il faut essayer de trouver le camp des mercenaires. Et l'épée sacrée semble utile également d'après les indices trouvés dans le monde des ombres, il serait donc souhaitable de trouver le vieux fou.
En théorie en sortant du monastère, aller au sud rapprocherait de Yao, et au nord des brigands. Comme tout devrait se terminer loin au sud, la logique voudrait de commencer par le nord. JUNVIAL partira donc du monastère vers le nord, et VO-YAN ira au sud, gagnant une broche au passage.
Direction Yenshu pour BAO donc, en passant par mon village natal où les traces du carnage s'estompent déjà (moins d'un an s'est écoulé pourtant).
Je croise un poseur d'énigmes itinérant, et chose intéressante, cela a pour effet d'inscrire une référence numérotée sur ma fiche. Avant je n'avais jamais fait attention à cette subtilité, me contentant de me souvenir du résultat en attendant qu'on me demande de vérifier si j'avais raison. Mais il est clairement précisé qu'il faut noter la référence, ce qui pourrait trouver tout son sens si j'arrivais à trouver un mot-clé du type "Rendez-vous" ou "Direction".
BAO vieillit enfin d'1 an, gagnant ainsi 1 endurance et se met en attente sur ce chapitre dont je me souviens qu’il marque l'approche de Shoudu, et donc du dénouement de l'histoire.
***** Le camp *****
Entre-temps, les 2 ans s'étant enfin écoulé, le Héros RONIO s'enfuit enfin du cirque et trouve le camp des mercenaires. RONIO s'approche sournoisement, reconnaît ses ennemis en train de torturer des villageois et décide de faire une diversion pour les sauver.
Il tue rapidement et facilement un mercenaire (et de 1 !), puis s'enfuit avec les villageois, ce qui lui vaut le statut de Sauveur. Mes tentatives précédentes m’ont enseigné que l’attaque frontale n’est pas une solution viable. Après une intense réflexion, il décide donc de ne pas attaquer seul le groupe de mercenaires, et se dirige donc vers le sud, ce qui lui vaut un mot-clé.
La ville n'est pas nommée, mais je reconnais Traolé, curieux, je pensais me trouver bien plus au sud que cela. Le camp des mercenaires serait-il donc au nord de Traolé ? Étrangement, alors que RONIO n'a jamais entendu parler des révolutionnaires, ni de Sui-Yann, il se retrouve lui aussi à un meeting.
Mais cela ne concernant pas sa quête, il quitte la ville vers le sud, rattrapant donc BAO qui attend dans le coin. 1 an de plus lui amène 1 endurance.
***** Retour d’expérience par télépathie *****
2 héros sont presque arrivés au dénouement, et je remarque que RONIO, malgré son parcours atypique, a deux mot-clés très intéressants sur sa fiche. Ils semblent coller avec les mot-clés que JUNVIAL a déjà, donc il faut essayer de trouver le camp des mercenaires. Et l'épée sacrée semble utile également d'après les indices trouvés dans le monde des ombres, il serait donc souhaitable de trouver le vieux fou.
En théorie en sortant du monastère, aller au sud rapprocherait de Yao, et au nord des brigands. Comme tout devrait se terminer loin au sud, la logique voudrait de commencer par le nord. JUNVIAL partira donc du monastère vers le nord, et VO-YAN ira au sud, gagnant une broche au passage.