Allez, c'est parti. Pour commencer, les règles du jeu. Parce que dans Your Story 4, comparé aux tomes précédents, il y a des règles !
Je vous annonce juste qu'il s'agit là de ma dixième aventure ! champagne !
Et puis aussi que je ne serais pas tout seul à l'écrire ! Il y aura quelques surprises...
PERSUASION
Vos points de persuasion reflètent votre capacité à faire croire quelque chose, vrai ou pas, à quelqu’un d’autre que vous-même. Ils seront très utiles au cours de la partie.
Bien entendu, puisque Your Story est une aventure dont le héros est vous, ce sont vos points de persuasion qu’il va falloir utiliser.
Pour définir votre total de persuasion, procédez comme ceci :
Appelez au téléphone une personne qui est vous très proche. Attendez qu’elle dise « Allo ? » et répondez, « est-ce que ça va toi ? » en larmoyant. Si la personne vous apprécie, elle vous demandera ce qui ne va pas avec une certaine inquiétude. Vous lui annoncerez alors : « J’en ai marre de la vie, je crois que… que je vais faire une bêtise. C’est pas du tout de ta faute, c’est comme ça, c’est le monde, c’est les hommes, j’en ai marre, j’en peux plus, je me sens si seul et faible… »
Si la personne vous rie au nez, c’est qu’elle ne vous a pas cru, votre capacité de persuasion est égale à 0.
Si la personne répond : « Non arrête, tu blagues » mais que vous discernez une certaine inquiétude dans sa voix, vous avez une faible capacité de persuasion, égale à 1.
Si la personne reste muette, ne sachant que faire, vous avez une capacité de persuasion raisonnable, de 2.
Si la personne essaye de vous persuader de ne pas vous suicider (avec sincérité, vérifiez qu’elle ne fait pas semblant d’entrer dans votre jeu en pouffant de rire par derrière), vous avez une bonne capacité de persuasion, devinez de combien elle est (indice : c’est une suite de nombre logique à résoudre, regardez l’évolution des chiffres précédents) Évidement vous n’avez pas le droit de vous tromper (car vous n’hésiteriez pas à le faire pour vous donner 99 points, je vous connais bien).
Si la personne s’écrie : « Oh nom de Dieu ! » et raccroche aussitôt pour appeler la police ou les pompiers ou le SAMU, vous possédez une persuasion exceptionnelle, qui est de 4. Mais faites attention dans un proche avenir quand même, peut-être aurez-vous des soucis.
Si vous vous croyez vous-même et vous suicidez, vous possédez 5 points.
Si la personne est heureuse d’apprendre que vous allez vous suicider, nous compatissons à votre solitude, vous pouvez choisir votre capacité de persuasion dans une échelle de -4 à 5. Attention, un des chiffres de cette échelle vaut plus que les autres.
Bien entendu, la personne au bout du fil ne doit rien connaître aux Livres dont le Héros est Vous, car elle ferait immédiatement le rapprochement (« C’est bien leur genre ça. Tu ferais mieux de trouver du travail au lieu de jouer à ces conneries… »)
EXISTENCE
Vos points d’existence déterminent la valeur de votre vie. Une nouvelle fois, faites un test pour définir votre total. Invitez des amis à une soirée et dites en pleine conversation : « de toute façon, moi, j’ai réussi ma vie. »
Si les gens ont l’air estomaqué par cette révélation, vous avez 0 point d’existence.
Si vous êtes tellement inintéressant que lorsque vous parlez, personne n’a réagi parce que personne n’a entendu ce que vous avez dit, vous avez -1 point.
Si, pour vous faire taire, ils vous remplissent une gamelle de croquettes et vous enferment dans la cave, vous avez -2 points.
Si tous vous répondent que c’est exact avec une grande admiration pour vous, vérifiez que vous n’êtes pas riche ou que vous n’êtes pas fils d’une célébrité. Si c’est le cas, vos points d’existence réels ne peuvent être définis avec précision. Sinon, vous avez 1 point.
Si vous avez écris un tome de Your story, vous avez été tellement utile à l’humanité que vous possédez 99 points d’existence.
CHANCE
Là, le test est très simple. Tentez de traverser une quatre voies. Si vous en sortez vivant, vous avez 2 points de chance. Si vous êtes mort, vous ne pourrez pas jouer l’aventure. Donc en fait, vous ne pouvez commencer cette aventure qu’avec deux points de chance. Donc quelque part, ce n’est pas de la chance.
Un peu comme Jean qui pleure sans Jean qui rit.
Je vous annonce juste qu'il s'agit là de ma dixième aventure ! champagne !
Et puis aussi que je ne serais pas tout seul à l'écrire ! Il y aura quelques surprises...
YOUR STORY 4 -
LE CONCERT SILENCIEUX DU DERNIER HOMME PERDU SOUS L’HORIZON VERTICAL
LE CONCERT SILENCIEUX DU DERNIER HOMME PERDU SOUS L’HORIZON VERTICAL
RÈGLES DU JEU
PERSUASION
Vos points de persuasion reflètent votre capacité à faire croire quelque chose, vrai ou pas, à quelqu’un d’autre que vous-même. Ils seront très utiles au cours de la partie.
Bien entendu, puisque Your Story est une aventure dont le héros est vous, ce sont vos points de persuasion qu’il va falloir utiliser.
Pour définir votre total de persuasion, procédez comme ceci :
Appelez au téléphone une personne qui est vous très proche. Attendez qu’elle dise « Allo ? » et répondez, « est-ce que ça va toi ? » en larmoyant. Si la personne vous apprécie, elle vous demandera ce qui ne va pas avec une certaine inquiétude. Vous lui annoncerez alors : « J’en ai marre de la vie, je crois que… que je vais faire une bêtise. C’est pas du tout de ta faute, c’est comme ça, c’est le monde, c’est les hommes, j’en ai marre, j’en peux plus, je me sens si seul et faible… »
Si la personne vous rie au nez, c’est qu’elle ne vous a pas cru, votre capacité de persuasion est égale à 0.
Si la personne répond : « Non arrête, tu blagues » mais que vous discernez une certaine inquiétude dans sa voix, vous avez une faible capacité de persuasion, égale à 1.
Si la personne reste muette, ne sachant que faire, vous avez une capacité de persuasion raisonnable, de 2.
Si la personne essaye de vous persuader de ne pas vous suicider (avec sincérité, vérifiez qu’elle ne fait pas semblant d’entrer dans votre jeu en pouffant de rire par derrière), vous avez une bonne capacité de persuasion, devinez de combien elle est (indice : c’est une suite de nombre logique à résoudre, regardez l’évolution des chiffres précédents) Évidement vous n’avez pas le droit de vous tromper (car vous n’hésiteriez pas à le faire pour vous donner 99 points, je vous connais bien).
Si la personne s’écrie : « Oh nom de Dieu ! » et raccroche aussitôt pour appeler la police ou les pompiers ou le SAMU, vous possédez une persuasion exceptionnelle, qui est de 4. Mais faites attention dans un proche avenir quand même, peut-être aurez-vous des soucis.
Si vous vous croyez vous-même et vous suicidez, vous possédez 5 points.
Si la personne est heureuse d’apprendre que vous allez vous suicider, nous compatissons à votre solitude, vous pouvez choisir votre capacité de persuasion dans une échelle de -4 à 5. Attention, un des chiffres de cette échelle vaut plus que les autres.
Bien entendu, la personne au bout du fil ne doit rien connaître aux Livres dont le Héros est Vous, car elle ferait immédiatement le rapprochement (« C’est bien leur genre ça. Tu ferais mieux de trouver du travail au lieu de jouer à ces conneries… »)
EXISTENCE
Vos points d’existence déterminent la valeur de votre vie. Une nouvelle fois, faites un test pour définir votre total. Invitez des amis à une soirée et dites en pleine conversation : « de toute façon, moi, j’ai réussi ma vie. »
Si les gens ont l’air estomaqué par cette révélation, vous avez 0 point d’existence.
Si vous êtes tellement inintéressant que lorsque vous parlez, personne n’a réagi parce que personne n’a entendu ce que vous avez dit, vous avez -1 point.
Si, pour vous faire taire, ils vous remplissent une gamelle de croquettes et vous enferment dans la cave, vous avez -2 points.
Si tous vous répondent que c’est exact avec une grande admiration pour vous, vérifiez que vous n’êtes pas riche ou que vous n’êtes pas fils d’une célébrité. Si c’est le cas, vos points d’existence réels ne peuvent être définis avec précision. Sinon, vous avez 1 point.
Si vous avez écris un tome de Your story, vous avez été tellement utile à l’humanité que vous possédez 99 points d’existence.
CHANCE
Là, le test est très simple. Tentez de traverser une quatre voies. Si vous en sortez vivant, vous avez 2 points de chance. Si vous êtes mort, vous ne pourrez pas jouer l’aventure. Donc en fait, vous ne pouvez commencer cette aventure qu’avec deux points de chance. Donc quelque part, ce n’est pas de la chance.
Un peu comme Jean qui pleure sans Jean qui rit.