Citation :1) La mise en scène de l'héroïne diffère-t-elle de celle du héros ? (argumenter que la réponse soit oui ou non)
2) En tant que lecteur-joueur : qu'attends-tu d'un personnage féminin ?
3) Quels personnages féminins de ldv t'ont marqué ? (et pourquoi?)
1)
Dans mon AVH, je n'ai pas du tout joué sur l'univers machiste des années soixante, même si la nouvelle se situe après mai 68 et que les mœurs ont peut-être un peu changé. Peut-être une erreur, je n'y pense que maintenant. J'ai préféré peindre un personnage séducteur et manipulateur quand il a besoin des autres (l'héroïne ne combat pas mais doit récolter des points d'influence auprès de ses alliés).
2)
Que l'idée, plutôt originale, soit réellement exploitée et qu'on se sente femme, ou tout au moins plus délicat, fragile, émotif, subtil.
3)
Flower Power est l'AVH dont le personnage féminin me paraît le plus réussi. Cette lecture date donc je ne sais plus trop pourquoi, je crois que l'esprit de la gamine était assez bien retranscrit, l'ambiance était la bonne. VFF 1 m'avait aussi bien plus, on sentait (en partie grâce aux règles, avec le tir à l'arc, la maniement de deux lames en même temps) que l'héroïne était agile, féline.