(12/02/2011, 02:16)Plume.pipo a écrit :(10/02/2011, 22:28)Nato a écrit : Et le héros ne revêt son costume de Ninja qu'en cas de besoin: lorsqu'il veut se camoufler. Sinon, il s'habille en "civil". Donc aucun moyen a priori de le reconnaître comme un disciple de Kwon.
Surtout que le camouflage du costume vaut essentiellement pour les virées nocturnes.
Pour les vêtements civils, çavaudrait la peine de vérifier si notre ninja a des vêtements typiques de l'île des songes paisibles, ce qui pourrait aider à l'identifier, sinon comme ninja, du moins comme "moine"... enfin, si on part du principe que la vo donne "avenger", il y a fort à parier qu'il s'agit avant tout d'une ficelle des auteurs pour éviter d'avoir à donner un nom au personnage.
Dans mes vieux souvenirs, je ne crois pas qu'il utilise de vêtements typiques de cette île. Il utiliserait plutôt des déguisements (les fameuses "7 façons d'aller") pour prendre couleur locale là où il passe et se faire le plus discret possible. Par exemple, dans un passage que je viens de lire, avant d'arriver à Harith-sur-la-Crow (tome 2), il "emprunte" les habits d'un paysan qui sont en train de sécher au soleil sur un rocher.
Il y a aussi un passage, à Wargrave-Abbas (tome 2 toujours), où un dévôt de Kwon passe devant lui sans le reconnaître. Donc si même un de ses alliés ne le reconnait pas, c'est qu'il est vraiment difficile de le percer à jour sans artifices magiques ou renseignements spécifiques quant à son apparence réelle.
Et il a aussi une version blanche de son costume de ninja, pour les régions enneigées. Il l'utilise d'ailleurs avant de franchir la Passe de la Fortune, dans le tome 1.
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!