10/02/2011, 01:41
Je pense qu'à l'avenir, pour les choix de ce type, je posterai immédiatement le paragraphe où l'on fouille/regarde/visite/etc. ^_^
— Reste ici, Fleur. N’aie pas peur, je vais seulement voir à l’intérieur du chariot. J’aimerais comprendre ce qui s’est vraiment passé ici.
Prudemment, vous vous hissez à l’intérieur du wagon renversé. Vous émettez alors un léger sifflement d’admiration.
— Ils étaient équipés pour tout un voyage !… Mais je vois beaucoup de boîtes vides, alors ils étaient probablement sur le chemin du retour.
Vous songez aux corps étendus à l’extérieur.
— Dommage pour eux …
Puis un sentiment de détermination vous envahit. Inutile de vous encombrer de scrupules. Ces hommes n’auront plus jamais besoin de leur équipement, tandis que vous-même, perdu à des terizens de votre patrie, devez justement vous préparer à un long voyage. Les dieux de Qô Rel ont peut-être choisi de vous sourire, même sous les soleils de Sirèes Saax.
Vous choisissez d’abord un sac à dos en cuir de taille importante. Pour explorer les ruines de Saraveth, un tel article était superflu et encombrant, mais aujourd’hui, c’est tout le contraire. Puis vous faites l’inventaire de l’équipement qui pourrait vous servir, sans oublier une fouille rapide des corps à l’extérieur. Tous les objets trop volumineux pour être rangés dans vos poches peuvent être mis dans le sac à dos. Leur volume est alors noté ainsi : [S/—]. Le volume total du sac est fixé à 600 unités. Sachez cependant que les objets rangés dans votre sac ne seront pas immédiatement accessibles si vous souhaitez vous en servir d’urgence.
• Assez de vivres pour un régiment [10 par repas]
• 1 tente pour une personne [S/150]
• 1 rouleau de corde de dix mètres [S/150]
• 2 couvertures épaisses [2 x S/100]
• 5 épées (+5H +3D)
• 1 poignard à puissance énergétique (+4H +4D)
• 4 pots d’onguent de guérison [4 x 20]
• 6 fioles de potions revitalisantes [6 x 15]
• 1 gilet de cuir intact (–2D)
• 1 arbalète, mais sans carreaux
• 3 bourses en cuir contenant un total de 57 cristaux bleus
Un repas vous rendra 2 points d’Endurance, sauf s’il est mangé pour éviter une pénalité similaire spécifiée dans le texte. Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez jamais récupérer plus de 5 points d’Endurance par jour en mangeant uniquement des vivres.
Chaque pot d’onguent de guérison pourra vous rendre 10 points d’Endurance, mais seulement à condition que vous ayez perdu ces points suite à des blessures physiques. Les potions revitalisantes n’ont pas cette restriction. Chacune vous rendra 10 points d’Endurance sans conditions. Rien, cependant, ne vous permettra de dépasser votre total maximum d’Endurance.
Les cristaux bleus, qui demeurent les seuls articles inconnus, ne peuvent que représenter la monnaie locale. Vous êtes tout de même capable de reconnaître des bourses lorsque vous en voyez. Toutefois, les petits joyaux vous font bien rire quand vous songez aux trésors de Saraveth que vous transportez encore : les gemmes de zimérite à la valeur inestimable.
Tirez maintenant un nombre de l’Anneau du Destin.
S’il est compris entre 0 et 5, rendez-vous au 100. Entre 6 et 11, rendez-vous au 122. Entre 12 et 19, rendez-vous au 116.
Je suis conscient que les nombres aléatoires peuvent être perçus comme un problème dans la version jeu-sur-forum de cette aventure, car vous ne pouvez que me faire confiance et attendre le résultat. L'un de vous désire-t-il être le "joueur" attitré de l'aventure pour donner un peu plus de dynamisme ? En attendant, je vous laisse décider ce qu'on va emporter, bien qu'avec le sac à dos, on peut presque tout prendre. Feuille d'Aventure actuelle (sans nouveaux objets) :
Habileté Naturelle : 23
Meilleure Arme : +7H +5D
Habileté de Combat : 30
Points d'Endurance : 30 sur 84
Dommages : +5
Protection : –0
Privilèges Zéro : 3
Épée (+5H +3D)
La Lame Bleue (+7H +5D) (+1H aux 2A)
2 Repas (+2E chacun) [20]
Charge Explosive de Xawwô [30]
Marteau et Pics à Glace (Ceinture)
1 Bille de Feu (–5E) [2]
Triangle de Pierre gravé d'un œil [12]
Tige du Feu Froid (–10E par tir) : 8 charges (Ceinture)
Anneau de Vanxeros (Poignet)
Sac de Zimérites (Ceinture)
Volume Total : 64 sur 100
82
Vous hochez la tête, ayant fait votre décision.— Reste ici, Fleur. N’aie pas peur, je vais seulement voir à l’intérieur du chariot. J’aimerais comprendre ce qui s’est vraiment passé ici.
Prudemment, vous vous hissez à l’intérieur du wagon renversé. Vous émettez alors un léger sifflement d’admiration.
— Ils étaient équipés pour tout un voyage !… Mais je vois beaucoup de boîtes vides, alors ils étaient probablement sur le chemin du retour.
Vous songez aux corps étendus à l’extérieur.
— Dommage pour eux …
Puis un sentiment de détermination vous envahit. Inutile de vous encombrer de scrupules. Ces hommes n’auront plus jamais besoin de leur équipement, tandis que vous-même, perdu à des terizens de votre patrie, devez justement vous préparer à un long voyage. Les dieux de Qô Rel ont peut-être choisi de vous sourire, même sous les soleils de Sirèes Saax.
Vous choisissez d’abord un sac à dos en cuir de taille importante. Pour explorer les ruines de Saraveth, un tel article était superflu et encombrant, mais aujourd’hui, c’est tout le contraire. Puis vous faites l’inventaire de l’équipement qui pourrait vous servir, sans oublier une fouille rapide des corps à l’extérieur. Tous les objets trop volumineux pour être rangés dans vos poches peuvent être mis dans le sac à dos. Leur volume est alors noté ainsi : [S/—]. Le volume total du sac est fixé à 600 unités. Sachez cependant que les objets rangés dans votre sac ne seront pas immédiatement accessibles si vous souhaitez vous en servir d’urgence.
• Assez de vivres pour un régiment [10 par repas]
• 1 tente pour une personne [S/150]
• 1 rouleau de corde de dix mètres [S/150]
• 2 couvertures épaisses [2 x S/100]
• 5 épées (+5H +3D)
• 1 poignard à puissance énergétique (+4H +4D)
• 4 pots d’onguent de guérison [4 x 20]
• 6 fioles de potions revitalisantes [6 x 15]
• 1 gilet de cuir intact (–2D)
• 1 arbalète, mais sans carreaux
• 3 bourses en cuir contenant un total de 57 cristaux bleus
Un repas vous rendra 2 points d’Endurance, sauf s’il est mangé pour éviter une pénalité similaire spécifiée dans le texte. Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez jamais récupérer plus de 5 points d’Endurance par jour en mangeant uniquement des vivres.
Chaque pot d’onguent de guérison pourra vous rendre 10 points d’Endurance, mais seulement à condition que vous ayez perdu ces points suite à des blessures physiques. Les potions revitalisantes n’ont pas cette restriction. Chacune vous rendra 10 points d’Endurance sans conditions. Rien, cependant, ne vous permettra de dépasser votre total maximum d’Endurance.
Les cristaux bleus, qui demeurent les seuls articles inconnus, ne peuvent que représenter la monnaie locale. Vous êtes tout de même capable de reconnaître des bourses lorsque vous en voyez. Toutefois, les petits joyaux vous font bien rire quand vous songez aux trésors de Saraveth que vous transportez encore : les gemmes de zimérite à la valeur inestimable.
Tirez maintenant un nombre de l’Anneau du Destin.
S’il est compris entre 0 et 5, rendez-vous au 100. Entre 6 et 11, rendez-vous au 122. Entre 12 et 19, rendez-vous au 116.
Je suis conscient que les nombres aléatoires peuvent être perçus comme un problème dans la version jeu-sur-forum de cette aventure, car vous ne pouvez que me faire confiance et attendre le résultat. L'un de vous désire-t-il être le "joueur" attitré de l'aventure pour donner un peu plus de dynamisme ? En attendant, je vous laisse décider ce qu'on va emporter, bien qu'avec le sac à dos, on peut presque tout prendre. Feuille d'Aventure actuelle (sans nouveaux objets) :
Habileté Naturelle : 23
Meilleure Arme : +7H +5D
Habileté de Combat : 30
Points d'Endurance : 30 sur 84
Dommages : +5
Protection : –0
Privilèges Zéro : 3
Épée (+5H +3D)
La Lame Bleue (+7H +5D) (+1H aux 2A)
2 Repas (+2E chacun) [20]
Charge Explosive de Xawwô [30]
Marteau et Pics à Glace (Ceinture)
1 Bille de Feu (–5E) [2]
Triangle de Pierre gravé d'un œil [12]
Tige du Feu Froid (–10E par tir) : 8 charges (Ceinture)
Anneau de Vanxeros (Poignet)
Sac de Zimérites (Ceinture)
Volume Total : 64 sur 100