04/02/2011, 02:19
La Lame Bleue semble gagner haut la main.
Elle recèle toutefois une puissance additionnelle.
La voix désincarnée disait que cette arme, par sa lumière pure, ajouterait sa force à la vôtre. En maniant l’épée, vous commencez à comprendre ce qu’elle voulait dire. L’énergie de la lame coule progressivement dans vos bras.
Après 2 Assauts livrés avec cette arme dans n’importe quel combat, votre Habileté augmentera temporairement de 1 point. Après 4 Assauts, vous bénéficierez d’un autre point d’Habileté additionnel. Vous pourrez ainsi accumuler jusqu’à 5 points d’Habileté temporaires, à condition que le combat dure assez longtemps. Cette nouvelle force disparaîtra, cependant, dès que l’affrontement sera terminé.
Inscrivez la Lame Bleue et ses propriétés sur votre Feuille d’Aventure.
À votre grande déception, les deux autres Lames ont disparu. La voix savait de quoi elle parlait. Vous ne pouviez choisir qu’une seule arme. Cependant, les choses n’ont pas fait que disparaître. Dans le mur du fond, une porte est devenue visible.
Vous croyez deviner pourquoi.
De l’autre côté, ce monde imaginaire doit cesser d’exister. Si vous avez raison, c’est la porte qui permet de revenir dans le Sanctuaire de Saraveth.
Puisque vous n’avez plus rien à faire ici, vous l’ouvrez.
Rendez-vous au 72.
Nous venons d'acquérir une arme fort intéressante : +7H d'emblée et +1H à tous les 2 Assauts jusqu'à un maximum de +12H. Nice.
Vous êtes de retour dans le Sanctuaire de Saraveth, et dans votre élément. Non que le froid vous siée particulièrement, mais l’exploration de temples anciens, si. À présent, au lieu de vous soucier de l’existence de mondes imaginaires, il suffit que vous songiez à mémoriser le chemin du retour.
Ce n’est guère difficile lorsque aucune bifurcation n’apparaît.
Cinq minazens plus tard, vous commencez à nourrir des remords. Vous êtes tout de même parti depuis un bout de temps. Syôren et les secours pourraient déjà être à votre recherche.
Puis vous secouez la tête. Impossible, songez-vous. Pas si Syôren a dû remonter, seul, jusqu’au camp au sommet des falaises.
Conséquemment, vous avez encore du temps à tuer.
Ainsi rassuré, vous poursuivez votre longue marche dans l’ancien corridor verglacé. Après deux nouveaux minazens, il finit par vous mener dans une petite salle carrée, basse de plafond, où le froid paraît retrouver sa vigueur.
Un cadavre recroquevillé est figé en position accroupie, devant un autel de pierre recouvert de glace sèche et grisâtre.
Un frisson passe sur votre échine. C’est le corps de l’une des filles du peuple de Xivth. Cela veut dire que l’une d’elles a réussi à descendre jusqu’ici, mais seulement pour y trouver une mort particulièrement affreuse. La jeune fille a encore les deux mains serrées sur la dague qu’elle s’est enfoncée dans la gorge. Son sang bleu clair a formé une grande flaque, maintenant gelée, au milieu de laquelle la malheureuse est toujours agenouillée.
Un suicide rituel ? Ou quelque chose de plus sinistre ?
Si vous portez la Couronne d’Argent, rendez-vous au 3. Sinon, rendez-vous au 18.
Non, pas de Couronne d'Argent. Que cela va-t-il signifier ? Vous l'apprendrez au prochain épisode message.
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La Lame Bleue est une épée à puissance énergétique dont la lame, comme le veut son nom, brille d’une froide lumière bleue. Dans un combat, cette arme magnifique vous procurera 7 points d’Habileté et infligera 5 points de Dommage supplémentaires.Elle recèle toutefois une puissance additionnelle.
La voix désincarnée disait que cette arme, par sa lumière pure, ajouterait sa force à la vôtre. En maniant l’épée, vous commencez à comprendre ce qu’elle voulait dire. L’énergie de la lame coule progressivement dans vos bras.
Après 2 Assauts livrés avec cette arme dans n’importe quel combat, votre Habileté augmentera temporairement de 1 point. Après 4 Assauts, vous bénéficierez d’un autre point d’Habileté additionnel. Vous pourrez ainsi accumuler jusqu’à 5 points d’Habileté temporaires, à condition que le combat dure assez longtemps. Cette nouvelle force disparaîtra, cependant, dès que l’affrontement sera terminé.
Inscrivez la Lame Bleue et ses propriétés sur votre Feuille d’Aventure.
À votre grande déception, les deux autres Lames ont disparu. La voix savait de quoi elle parlait. Vous ne pouviez choisir qu’une seule arme. Cependant, les choses n’ont pas fait que disparaître. Dans le mur du fond, une porte est devenue visible.
Vous croyez deviner pourquoi.
De l’autre côté, ce monde imaginaire doit cesser d’exister. Si vous avez raison, c’est la porte qui permet de revenir dans le Sanctuaire de Saraveth.
Puisque vous n’avez plus rien à faire ici, vous l’ouvrez.
Rendez-vous au 72.
Nous venons d'acquérir une arme fort intéressante : +7H d'emblée et +1H à tous les 2 Assauts jusqu'à un maximum de +12H. Nice.
72
De l’autre côté de la porte, un tunnel de pierre aux parois verglacées s’enfonce dans les ténèbres. Vous aviez donc raison. C’était vraiment une issue.Vous êtes de retour dans le Sanctuaire de Saraveth, et dans votre élément. Non que le froid vous siée particulièrement, mais l’exploration de temples anciens, si. À présent, au lieu de vous soucier de l’existence de mondes imaginaires, il suffit que vous songiez à mémoriser le chemin du retour.
Ce n’est guère difficile lorsque aucune bifurcation n’apparaît.
Cinq minazens plus tard, vous commencez à nourrir des remords. Vous êtes tout de même parti depuis un bout de temps. Syôren et les secours pourraient déjà être à votre recherche.
Puis vous secouez la tête. Impossible, songez-vous. Pas si Syôren a dû remonter, seul, jusqu’au camp au sommet des falaises.
Conséquemment, vous avez encore du temps à tuer.
Ainsi rassuré, vous poursuivez votre longue marche dans l’ancien corridor verglacé. Après deux nouveaux minazens, il finit par vous mener dans une petite salle carrée, basse de plafond, où le froid paraît retrouver sa vigueur.
Un cadavre recroquevillé est figé en position accroupie, devant un autel de pierre recouvert de glace sèche et grisâtre.
Un frisson passe sur votre échine. C’est le corps de l’une des filles du peuple de Xivth. Cela veut dire que l’une d’elles a réussi à descendre jusqu’ici, mais seulement pour y trouver une mort particulièrement affreuse. La jeune fille a encore les deux mains serrées sur la dague qu’elle s’est enfoncée dans la gorge. Son sang bleu clair a formé une grande flaque, maintenant gelée, au milieu de laquelle la malheureuse est toujours agenouillée.
Un suicide rituel ? Ou quelque chose de plus sinistre ?
Si vous portez la Couronne d’Argent, rendez-vous au 3. Sinon, rendez-vous au 18.
Non, pas de Couronne d'Argent. Que cela va-t-il signifier ? Vous l'apprendrez au prochain épisode message.