02/02/2011, 03:33
74
Vous n’apercevez plus de créatures menaçantes, mais vous êtes atteint d’une sorte de malaise difficile à mettre en mots. Maintenant que vous savez que rien de tout ceci n’est réel — que vous marchez réellement, quoi qu’en disent vos sens, dans une gigantesque caverne cubique — vous n’avez plus l’impression d’avoir découvert un petit coin de paradis.Vous êtes plutôt tenaillé par la peur de l’inconnu.
Pour chasser cette sensation, vous secouez la tête. Si vous continuez à vous ronger les sangs pour rien, la moindre surprise vous fera paniquer. D’ailleurs, une découverte intéressante vient de vous changer les idées.
Bâti au flanc d’une colline devant vous, un édifice de pierre surplombe toute la vallée. Construit pour impressionner, le temple — car c’en est un — semble lancer un défi à votre âme d’aventurier.
Vous essayez d’apprécier l’ironie, même si vous ressentez plutôt la chair de poule. Un temple imaginaire dans les profondeurs du Sanctuaire de Saraveth.
Mais comment revenir au vrai Sanctuaire ?
Puisque vous ne connaissez aucune réponse à cette question, vous décidez de vous rendre au bâtiment de pierre grise. Peut-être existe-t-il un fond de réalité derrière cette façade illusoire.
Vous atteignez l’entrée du vieux temple assez facilement, mais l’apparition de deux hommes armés vous force immédiatement à reculer. Les deux gardes tirent leurs épées et avancent de façon menaçante, déterminés à vous interdire l’accès au bâtiment.
Une voix s’élève alors de l’intérieur du temple.
— Toi qui seras notre … kshshsh … peux aujourd’hui … kshshsh … devras vaincre d’abord … kshshsh … fidèles !
Au même moment, les deux hommes s’évanouissent en crépitements lumineux.
La voix s’est tue.
De plus en plus dépassé par ces événements sans logique, vous tirez votre propre épée et avancez vers l’entrée du bâtiment. Vous n’allez plus ranger votre arme, jusqu’à ce que vous compreniez ce qui se passe dans ce monde impossible.
Trop de pièges peuvent encore vous guetter.
Rendez-vous au 26.
26
L’édifice ressemble à tous les vieux temples que vous avez explorés dans votre vie. Il est bâti selon les mêmes règles architectures, et puisque c’est le cas, vous savez où aller pour atteindre les chambres intérieures les plus importantes.Au fond du hall d’entrée, vous entrez dans la première de ces salles. Normalement, vous devriez apercevoir ici de nombreuses idoles de pierre, mais cette fois, c’est une vaste salle vide qui s’offre à vos regards.
Vous soupçonnez aussitôt que ce bâtiment ne soit pas un vrai temple.
Soudain, une figure grotesque et répugnante apparaît. Vous reculez aussitôt de plusieurs pas, frappé d’horreur et de dégoût. Vous faites face à un géant à la chair nécrosée, dont le visage s’ouvre sur trois gueules profondes et salivantes. Ses yeux, au nombre de quatre, sont des puits d’obscurité virulente qui dégagent de la noirceur pure dans l’air.
Quand vous voyez les griffes dentelées de l’humanoïde monstrueux émerger de la chair pourrie de ses mains grises, vous ressentez un début de véritable terreur.
La gueule centrale du monstre s’ouvre et se met à parler. Aucun son, cependant, ne parvient à vos oreilles. L’apparition prononce un long discours silencieux, puis éclate d’un rire violent et maniaque. Même ce rire se fait dans le silence le plus rigoureux, ce qui commence à vous donner la chair de poule.
À pas lents, vous reculez vers la porte.
Il faut que je sorte d’ici, songez-vous. Ce monstre est trop fort pour moi.
Malheureusement, vous n’aurez pas le temps de fuir.
L’attaque du géant putréfié vient avec une rapidité inouïe. Les griffes raclent les murs et manquent de vous arracher le bras gauche. La fuite demeure votre seul espoir, mais vous devez au moins porter un coup à ce monstre pour le faire reculer.
Si vous avez encore la charge explosive de Xawwô et souhaitez vous en servir, rendez-vous au 46. Si vous avez découvert une Tige du Feu Froid et souhaitez l’utiliser, rendez-vous au 61. Si vous voulez vous défendre à l’épée, rendez-vous au 36.