31/01/2011, 04:48
Un petit rappel de notre Feuille d'Aventure après avoir bu une potion et emporté le triangle de pierre (mais pas l'anneau).
Habileté Naturelle : 23
Meilleure Arme : +5H +3D
Habileté de Combat : 28
Points d'Endurance : 76 sur 84
Dommages : +3
Protection : –0
Privilèges Zéro : 2
Épée (+5H +3D)
2 Repas (+2E chacun) [20]
Potion Curative (+10E) [12]
Charge Explosive de Xawwô [30]
Marteau et Pics à Glace (Ceinture)
5 Billes de Feu (–5E chacune) [10]
Gemme Verte [10]
Triangle de Pierre gravé d'un œil [12]
Volume Total : 94 sur 100
3 votes pour aller à droite
2 votes pour ouvrir la porte avec le symbole de l'interdiction
— J’ai l’impression que ce temple va finir par s’écrouler, dit Syôren.
— Cela risque de prendre un bout de temps. Les ancêtres bâtissaient pour durer. C’est l’une des rares choses que l’on sait d’eux.
Vous souriez avant d’ajouter :
— Mais nous en saurons peut-être beaucoup plus à partir d’aujourd’hui.
Syôren cesse d’avancer.
— Cela rétrécit toujours. Si nous voulons continuer, il faudra avancer à la queue leu leu. Nous ne passerons plus autrement.
— Alors vas-y bravement, mon ami.
Zavia, cependant, s’est déjà engagée dans le passage. C’est donc elle qui se retrouve en tête de file. Syôren vient derrière elle, et vous fermez la marche.
La progression continue tranquillement pendant un minazen ou deux, jusqu’à ce qu’un événement inattendu vous prenne par surprise. Une série de déclics se fait entendre, venant d’un point situé loin devant vous. Puis une flèche siffle à toutes vos oreilles.
— Attention, Ziô ! crie Syôren en vous plaquant contre le mur.
Le mur cède.
— Que … !?
Vous basculez sur une pente raide et lisse, entamant une glissade folle dans les ténèbres. Un cri étranglé franchit vos lèvres, puis l’estomac vous remonte dans la gorge et vous réduit au silence.
À cette vitesse, je me tue si je frappe quelque chose.
Tirez un nombre de l’Anneau du Destin. S’il est pair, rendez-vous au 51. S’il est impair, rendez-vous au 43.
Je vous demanderais bien si vous voulez employer un Privilège Zéro, mais vous savez tous que je ne suis pas très fan des mâts, surtout les mâts 50/50. Vous savez donc avec une certitude raisonnable que la mort ne nous guette pas sur un mauvais chiffre aléatoire — ou alors, ce sera très clair au moment où le risque existera. Par conséquent…
Habileté Naturelle : 23
Meilleure Arme : +5H +3D
Habileté de Combat : 28
Points d'Endurance : 76 sur 84
Dommages : +3
Protection : –0
Privilèges Zéro : 2
Épée (+5H +3D)
2 Repas (+2E chacun) [20]
Potion Curative (+10E) [12]
Charge Explosive de Xawwô [30]
Marteau et Pics à Glace (Ceinture)
5 Billes de Feu (–5E chacune) [10]
Gemme Verte [10]
Triangle de Pierre gravé d'un œil [12]
Volume Total : 94 sur 100
3 votes pour aller à droite
2 votes pour ouvrir la porte avec le symbole de l'interdiction
71
Peu à peu, la galerie devient étroite et oblige Syôren à avancer devant vous. La glace sur les murs devient plus épaisse ; les murs eux-mêmes bombent vers l’intérieur, comme si une force irrésistible essayait de sceller le couloir à tout jamais.— J’ai l’impression que ce temple va finir par s’écrouler, dit Syôren.
— Cela risque de prendre un bout de temps. Les ancêtres bâtissaient pour durer. C’est l’une des rares choses que l’on sait d’eux.
Vous souriez avant d’ajouter :
— Mais nous en saurons peut-être beaucoup plus à partir d’aujourd’hui.
Syôren cesse d’avancer.
— Cela rétrécit toujours. Si nous voulons continuer, il faudra avancer à la queue leu leu. Nous ne passerons plus autrement.
— Alors vas-y bravement, mon ami.
Zavia, cependant, s’est déjà engagée dans le passage. C’est donc elle qui se retrouve en tête de file. Syôren vient derrière elle, et vous fermez la marche.
La progression continue tranquillement pendant un minazen ou deux, jusqu’à ce qu’un événement inattendu vous prenne par surprise. Une série de déclics se fait entendre, venant d’un point situé loin devant vous. Puis une flèche siffle à toutes vos oreilles.
— Attention, Ziô ! crie Syôren en vous plaquant contre le mur.
Le mur cède.
— Que … !?
Vous basculez sur une pente raide et lisse, entamant une glissade folle dans les ténèbres. Un cri étranglé franchit vos lèvres, puis l’estomac vous remonte dans la gorge et vous réduit au silence.
À cette vitesse, je me tue si je frappe quelque chose.
Tirez un nombre de l’Anneau du Destin. S’il est pair, rendez-vous au 51. S’il est impair, rendez-vous au 43.
Je vous demanderais bien si vous voulez employer un Privilège Zéro, mais vous savez tous que je ne suis pas très fan des mâts, surtout les mâts 50/50. Vous savez donc avec une certitude raisonnable que la mort ne nous guette pas sur un mauvais chiffre aléatoire — ou alors, ce sera très clair au moment où le risque existera. Par conséquent…