29/01/2011, 04:07
Bon, résumons tout ça.
• 3 votes pour garder les anciens messages
• 2 votes pour les supprimer
• Résultat : On garde les anciens messages pour le moment.
• 2 votes pour laisser la gemme
• 1 vote pour la prendre contre 3 billes de feu
• 2 votes pour la prendre contre un Repas
• 3 votes pour la prendre contre une Potion
• Résultat : On garde la Gemme Verte et on avale une Potion.
• 8 votes pour prendre l'entrée du centre. Unanimité.
— Quelle masse, dit Syôren. Regarde-moi ces colonnes !
Il parle des piliers de soutien dont on n’aperçoit plus que la base, à gauche comme à droite de la grande porte. Ils étaient jadis colossaux, et sans eux, le Sanctuaire de Saraveth se serait probablement écroulé. Aujourd’hui, figé dans la glace et la pierre, le temple n’a plus besoin de leur soutien. En conséquence, on pourrait croire qu’il les a simplement rejetés.
Silencieusement, vous entrez tous les trois dans l’ouverture sombre. Peu à peu, le vent cesse de vous faire frissonner, mais le froid demeure toujours intense. Un froid sec, cassant, qui a recouvert toutes les surfaces de glace cristalline au cours des terizens innombrables que le Sanctuaire a vécus dans l’oubli.
Seul un écho lointain répond au bruit de vos pas.
— Ce hall est énorme, dit Syôren. Les peuples ancestraux étaient-ils des géants ?
— Mais non. Tu sais bien que les autres temples connus sont à notre échelle. Celui-ci a dû remplir une fonction spéciale. C’est peut-être vraiment l’entrée de la Cité du Centre. Si c’est vrai, nous allons peut-être découvrir des secrets insoupçonnés !
— Tu t’emballes encore pour rien, Ziô.
— Écoutez ! lance brusquement Zavia.
Vous cessez immédiatement de parler. Dans le hall verglacé, le silence se fait.
Puis le silence est brisé par un lointain rugissement.
— Bonne nouvelle, le tunnel est profond, dites-vous sarcastiquement. Mauvaise nouvelle, nous ne sommes pas les premiers à l’explorer.
— Cela s’approche ! lance Syôren.
Les rugissements coléreux de la bête inconnue se font de plus en plus proches. Elle sait, sans le moindre doute, que vous êtes ici. Les échos de vos paroles, en se répercutant sur les murs de glace, ont dû lui parvenir.
— Ranzzaregaath, souffle Zavia. Le monstre du froid qui hurle …
Brusquement, la noirceur vomit une énorme silhouette blanche. Son rugissement, maintenant très proche, éclate à vos oreilles. La créature ressemble à un ours blanc, mais ses pattes sont beaucoup plus longues et agiles. Sa gueule, moulée vers l’avant comme celle d’un chien ou d’un loup, contient deux rangées de crocs aiguisés.
— Quel monstre ! s’exclame Syôren.
Zavia prend du recul. La jeune Xivth n’est pas de taille à affronter cette créature. Quant à vous et Syôren, peut-être êtes-vous armés, mais cela ne vous confère aucun avantage particulier face à une bête pareille. Si vous vous battez, ce sera une lutte à finir – et vous ne serez pas nécessairement ceux qui en finiront.
Si vous voulez utiliser la charge de Xawwô pour sauver votre vie, rendez-vous au 17. Si vous voulez trouver un autre moyen de vaincre cette créature, rendez-vous au 42. Si vous estimez plus judicieux de fuir de toute la vitesse de vos jambes, rendez-vous au 67.
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• 2 votes pour laisser la gemme
• 1 vote pour la prendre contre 3 billes de feu
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• 3 votes pour la prendre contre une Potion
• Résultat : On garde la Gemme Verte et on avale une Potion.
• 8 votes pour prendre l'entrée du centre. Unanimité.
78
Accompagné de Syôren et Zavia, vous avancez vers les quelques marches encore intactes qui mènent au seuil du portail gigantesque. Ceux qui ont bâti le Sanctuaire savaient impressionner. Même des qiterizens plus tard, le temple pétrifié inspire encore le respect instinctif de ses visiteurs.— Quelle masse, dit Syôren. Regarde-moi ces colonnes !
Il parle des piliers de soutien dont on n’aperçoit plus que la base, à gauche comme à droite de la grande porte. Ils étaient jadis colossaux, et sans eux, le Sanctuaire de Saraveth se serait probablement écroulé. Aujourd’hui, figé dans la glace et la pierre, le temple n’a plus besoin de leur soutien. En conséquence, on pourrait croire qu’il les a simplement rejetés.
Silencieusement, vous entrez tous les trois dans l’ouverture sombre. Peu à peu, le vent cesse de vous faire frissonner, mais le froid demeure toujours intense. Un froid sec, cassant, qui a recouvert toutes les surfaces de glace cristalline au cours des terizens innombrables que le Sanctuaire a vécus dans l’oubli.
Seul un écho lointain répond au bruit de vos pas.
— Ce hall est énorme, dit Syôren. Les peuples ancestraux étaient-ils des géants ?
— Mais non. Tu sais bien que les autres temples connus sont à notre échelle. Celui-ci a dû remplir une fonction spéciale. C’est peut-être vraiment l’entrée de la Cité du Centre. Si c’est vrai, nous allons peut-être découvrir des secrets insoupçonnés !
— Tu t’emballes encore pour rien, Ziô.
— Écoutez ! lance brusquement Zavia.
Vous cessez immédiatement de parler. Dans le hall verglacé, le silence se fait.
Puis le silence est brisé par un lointain rugissement.
— Bonne nouvelle, le tunnel est profond, dites-vous sarcastiquement. Mauvaise nouvelle, nous ne sommes pas les premiers à l’explorer.
— Cela s’approche ! lance Syôren.
Les rugissements coléreux de la bête inconnue se font de plus en plus proches. Elle sait, sans le moindre doute, que vous êtes ici. Les échos de vos paroles, en se répercutant sur les murs de glace, ont dû lui parvenir.
— Ranzzaregaath, souffle Zavia. Le monstre du froid qui hurle …
Brusquement, la noirceur vomit une énorme silhouette blanche. Son rugissement, maintenant très proche, éclate à vos oreilles. La créature ressemble à un ours blanc, mais ses pattes sont beaucoup plus longues et agiles. Sa gueule, moulée vers l’avant comme celle d’un chien ou d’un loup, contient deux rangées de crocs aiguisés.
— Quel monstre ! s’exclame Syôren.
Zavia prend du recul. La jeune Xivth n’est pas de taille à affronter cette créature. Quant à vous et Syôren, peut-être êtes-vous armés, mais cela ne vous confère aucun avantage particulier face à une bête pareille. Si vous vous battez, ce sera une lutte à finir – et vous ne serez pas nécessairement ceux qui en finiront.
Si vous voulez utiliser la charge de Xawwô pour sauver votre vie, rendez-vous au 17. Si vous voulez trouver un autre moyen de vaincre cette créature, rendez-vous au 42. Si vous estimez plus judicieux de fuir de toute la vitesse de vos jambes, rendez-vous au 67.