27/01/2011, 04:27
Je vais considérer le vote "droite ou gauche" d'Alendir comme un vote "pas au centre", ce qui nous ramène à :
• 3 votes pour aller à droite
• 3 votes pour aller à gauche
• 2 votes pour aller au centre
Sauf qu'en vertu de la règle de bris d'égalité, la première personne ayant posté (Caïthness) voit son vote compter double, ce qui rétablit l'égalité partout (3-3-3). On avait bien besoin de ça dès le premier choix. Passons donc au second vote (Zoki) qui a choisi "À droite"… et cela nous mène au 69.
— Fallait-il que tu choisisses l’entrée la plus éloignée ? Zavia est peut-être dans son élément, mais je gèle comme un glaçon, moi.
— L’entrée la plus éloignée est toujours celle qui recèle les plus grands secrets, affirmez-vous. C’est pour cela que je la choisis toujours la première.
Syôren roule les yeux.
— C’est la plus éloignée parce que nous sommes descendus sur la gauche du Sanctuaire, c’est tout. Il n’y a pas de mystère là-dessous.
Tout en parlant, vous atteignez l’ouverture du passage, que vous déblayez rapidement pour pouvoir y entrer. Il y fait aussi froid qu’à l’extérieur, mais le vent n’y mord plus votre peau. Cela vous permet donc de vous réchauffer quelque peu.
— Voyons maintenant où cela nous mène, dites-vous avec anticipation.
Syôren vous regarde d’un air sardonique.
— Pas très loin, j’en ai bien peur.
Vous vous sentez immédiatement déçu. Le jeune homme a raison. Tout le tunnel s’est effondré à moins de dix pas devant vous. Personne ne pourra plus jamais emprunter cette voie.
Il ne vous reste plus qu’à souhaiter que les deux autres entrées ne soient pas obstruées également.
— En voilà un qui n’a pas eu de chance, dites-vous en observant le sol.
Vous désignez une main squelettique, crispée dans la mort, qui émerge de la masse de décombres. On dirait que la main est serrée sur quelque chose.
Intéressé, vous vous penchez sur les restes frigorifiés, mais Zavia vous retient aussitôt.
— Nous ne devons pas troubler les morts, affirme-t-elle. Sinon, c’est la malédiction.
Vous regardez la jeune Xivth d’un drôle d’air. Vous ne saviez pas que son peuple entretenait de telles superstitions. En revanche, ses paroles ont peut-être un fond de vérité, si la « cinquième vie » des morts n’est pas qu’un mythe.
Si vous voulez tout de même ouvrir la main figée, rendez-vous au 64. Si vous aimez mieux respecter les croyances de Zavia et ne pas y toucher, rendez-vous au 30.
• 3 votes pour aller à droite
• 3 votes pour aller à gauche
• 2 votes pour aller au centre
Sauf qu'en vertu de la règle de bris d'égalité, la première personne ayant posté (Caïthness) voit son vote compter double, ce qui rétablit l'égalité partout (3-3-3). On avait bien besoin de ça dès le premier choix. Passons donc au second vote (Zoki) qui a choisi "À droite"… et cela nous mène au 69.
69
Syôren ne peut s’empêcher de rouspéter.— Fallait-il que tu choisisses l’entrée la plus éloignée ? Zavia est peut-être dans son élément, mais je gèle comme un glaçon, moi.
— L’entrée la plus éloignée est toujours celle qui recèle les plus grands secrets, affirmez-vous. C’est pour cela que je la choisis toujours la première.
Syôren roule les yeux.
— C’est la plus éloignée parce que nous sommes descendus sur la gauche du Sanctuaire, c’est tout. Il n’y a pas de mystère là-dessous.
Tout en parlant, vous atteignez l’ouverture du passage, que vous déblayez rapidement pour pouvoir y entrer. Il y fait aussi froid qu’à l’extérieur, mais le vent n’y mord plus votre peau. Cela vous permet donc de vous réchauffer quelque peu.
— Voyons maintenant où cela nous mène, dites-vous avec anticipation.
Syôren vous regarde d’un air sardonique.
— Pas très loin, j’en ai bien peur.
Vous vous sentez immédiatement déçu. Le jeune homme a raison. Tout le tunnel s’est effondré à moins de dix pas devant vous. Personne ne pourra plus jamais emprunter cette voie.
Il ne vous reste plus qu’à souhaiter que les deux autres entrées ne soient pas obstruées également.
— En voilà un qui n’a pas eu de chance, dites-vous en observant le sol.
Vous désignez une main squelettique, crispée dans la mort, qui émerge de la masse de décombres. On dirait que la main est serrée sur quelque chose.
Intéressé, vous vous penchez sur les restes frigorifiés, mais Zavia vous retient aussitôt.
— Nous ne devons pas troubler les morts, affirme-t-elle. Sinon, c’est la malédiction.
Vous regardez la jeune Xivth d’un drôle d’air. Vous ne saviez pas que son peuple entretenait de telles superstitions. En revanche, ses paroles ont peut-être un fond de vérité, si la « cinquième vie » des morts n’est pas qu’un mythe.
Si vous voulez tout de même ouvrir la main figée, rendez-vous au 64. Si vous aimez mieux respecter les croyances de Zavia et ne pas y toucher, rendez-vous au 30.