Hiérarchie de transparence des héros DF
#5
Pour tous LDVELH confondus, quels héros ont la personnalité la plus détaillée en dehors de ce que le lecteur leur fait accomplir ?… (Je pense que c'est bien l'essence de la question.)

LS est tout de même assez creux en dehors de son identité de Seigneur Kaï. On ne sait pas grand-chose de lui autrement que certaines bribes d'info (il a déjà eu un frère et une sœur (T.11), il s'appelait Landar (où apprend-on ça encore?), il est blond (T.10 et autres), il aime s'habiller en vert, etc).

Astre d'Or est légèrement plus détaillé à mon avis, on sent un peu plus sa personnalité prédéfinie. Son béguin pour Tanith est un plus.

Dragon d'Or est un héros de DF typique. De toute façon, l'intro française ment. Les six tomes n'ont pas le même héros.

Les Messagers du Temps sont assez bien développés, il me semble. Toute la série est plutôt détaillée dans les dialogues. Je pense que c'est l'une des séries où notre personnage "parle" le plus… ou c'est ma mémoire qui défaille.

Le Prêtre Jean est un peu comme LS : on connaît son identité mais on peut ensuite le faire agir presque n'importe comment.

L'Homme d'Analand est un autre héros de DF typique, et pour cause…

Ah oui, Pip. Que dire de Pip ? Il n'existe pas vraiment en tant que Pip, puisque c'est nous, le lecteur, qui habitons son corps suite à un sortilège de Merlin. Donc c'est un peu difficile de le classer. De toute façon, la série entière est un délire.

Qui reste-t-il ?… Le héros des Portes Interdites a un passé et une identité assez précise, des amis, un emploi…

À bien y penser, c'est vraiment dans les AVH qu'on retrouve les héros les plus "prédéfinis". Presque tous les LVH semblent avoir imposé des restrictions volontaires sur la personnalité du héros. Dans les AVH en revanche, les héros lambda sont beaucoup plus rares. Maintenant, bonne ou mauvaise chose, c'est au lecteur de décider…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hiérarchie de transparence des héros DF - par Oiseau - 10/01/2011, 04:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)