Quelques petits ajouts qui peuvent aider les auteurs à mieux gérer le gameplay de leurs AVH en pouvant visualiser tout ce qui change comme paramètres de jeu au cours de la lecture :
Rajouter des informations dans un sommet (exemple : on y regagne 10 PV et on trouve une gourde) :
2[label="2 \n +10 PV \n +1 gourde"];
Mettre une condition pour franchir un arc (exemple : il faut avoir une gourde) :
2->3 [color=green4, label="1 gourde", fontcolor=green4];
Variante : mettre une condition négative (exemple : il ne faut pas avoir de gourde) :
1->3 [color=red3, label="Gourde", fontcolor=red3];
Remarques informatives :
-Un \n engendre un retour à la ligne.
-Plus le chiffre suivant un nom de couleur est élevé, plus la couleur sera sombre. Par exemple green4 est plus sombre que green1.
Code complet de l'exemple :
digraph GRAPHE {
charset=latin1
node [dir=forward style=filled fillcolor=darkolivegreen3 color=white fontcolor=white]
1; 2[label="2 \n +10 PV \n +1 gourde"]; 3;
1->2;
1->3 [color=red3, label=" Gourde ", fontcolor=red3];
2->3 [color=green4, label=" 1 gourde ", fontcolor=green4];
;}
Rajouter des informations dans un sommet (exemple : on y regagne 10 PV et on trouve une gourde) :
2[label="2 \n +10 PV \n +1 gourde"];
Mettre une condition pour franchir un arc (exemple : il faut avoir une gourde) :
2->3 [color=green4, label="1 gourde", fontcolor=green4];
Variante : mettre une condition négative (exemple : il ne faut pas avoir de gourde) :
1->3 [color=red3, label="Gourde", fontcolor=red3];
Remarques informatives :
-Un \n engendre un retour à la ligne.
-Plus le chiffre suivant un nom de couleur est élevé, plus la couleur sera sombre. Par exemple green4 est plus sombre que green1.
Code complet de l'exemple :
digraph GRAPHE {
charset=latin1
node [dir=forward style=filled fillcolor=darkolivegreen3 color=white fontcolor=white]
1; 2[label="2 \n +10 PV \n +1 gourde"]; 3;
1->2;
1->3 [color=red3, label=" Gourde ", fontcolor=red3];
2->3 [color=green4, label=" 1 gourde ", fontcolor=green4];
;}