15/04/2010, 19:32
Le scénario de l'aventure est un sacré gag puisqu'il ne s'agit que d'échapper à l'époque où Merlin nous a envoyé par pur accident. On ne va oeuvrer à repousser les Saxons (la raison pour laquelle on nous a appelé) que dans les deux derniers paragraphes...
J'ai vraiment bien aimé l'atmosphère ensoleillée et mythologique de l'aventure. La grande liberté de déplacement est appréciable et Brennan se montre aussi inventif que dans le livre précédent (et le suivant). La difficulté est en revanche assez pénible.
Il y a beaucoup de moments tordants, comme l'armée de gardes qui nous tombe dessus parce qu'on s'est avisé de briser une vitrine, la rencontre avec un fameux pirate égaré dans le mauvais siècle ou encore le puissant guerrier qui s'est fait enlever par une belle princesse.
J'ai vraiment bien aimé l'atmosphère ensoleillée et mythologique de l'aventure. La grande liberté de déplacement est appréciable et Brennan se montre aussi inventif que dans le livre précédent (et le suivant). La difficulté est en revanche assez pénible.
Il y a beaucoup de moments tordants, comme l'armée de gardes qui nous tombe dessus parce qu'on s'est avisé de briser une vitrine, la rencontre avec un fameux pirate égaré dans le mauvais siècle ou encore le puissant guerrier qui s'est fait enlever par une belle princesse.