AVH de Juliui
L'idée du virus est beaucoup plus originale et mérite d'être développée (peut-être pas en autant de § cependant, sinon risque de découragement, enfin peut-être que ce chiffre est sur-évalué, tu verras bien). Non seulement l'idée de base est très surprenante, mais aussi niveau game-play comme au niveau de l'histoire ça continuera d'être original. N'hésite pas à te documenter (ça pourra te donner des idées et donner à l'histoire un aspect plus pro, plus réaliste) et à bien réfléchir à comment tu vas mettre ça en place, mais si tu y arrives, ça devrait faire une bonne AVH unique en son genre. L'aventure vaut la peine d'être tentée. Bon, là je vais me faire moine pendant quelques mois (jusqu'à fin juillet), mais à mon retour, tu auras mon aide si tu la souhaites (relectures, éventuelles idées...).

L'histoire d'une exploration d'un vaisseau alien peut être intéressante aussi, cf le jeu Prey (je me souviens notamment de la manière dont les réalisateurs se jouaient de la gravité, mais dans une AVH... faudra trouver d'autre trucs originaux). Mais ça a plus de chances d'être un flop, s'il n'y a pas une solide histoire et des tas d'idées originales derrière. D'ailleurs, dans le livre la Nef des Fous, l'auteur s'est bien gardé d'essayer de mettre plein de machines dans le vaisseau alien, se contentant d'un décor quasi vide, sans que cela nuise à l'intrigue, mais bien entendu si le but de ton AVH est l'exploration d'un vaisseau alien, il faudra le remplir de trucs sympas. Et éventuellement rajouter un bon background au personnage principal (là encore, comme dans le jeu Prey, où on incarne un indien citadin qui communique avec les Anciens et peut prendre sa forme spirituelle).

Bref, même si à première vue l'idée du virus est plus difficile à développer, à la longue, une fois le projet lancé, je pense que l'AVH sera moins ennuyeuse à écrire (car l'exploration d'un vaisseau risque de devenir un exercice de remplissage) et sans doute moins à lire non plus (à moins d'avoir de supers idées sur ce qu'on va trouver dans le vaisseau, ce qui est possible aussi, mais quand on a déjà une bonne idée, mieux vaut la développer plutôt que de partir sur une autre piste).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre

Messages dans ce sujet
AVH de Juliui - par Juliui - 07/04/2010, 19:31
RE: AVH de Juliui - par Jin - 08/04/2010, 06:20
RE: AVH de Juliui - par Oiseau - 08/04/2010, 18:55
RE: AVH de Juliui - par Alendir - 08/04/2010, 20:18
RE: AVH de Juliui - par Satanas - 09/04/2010, 10:35
RE: AVH de Juliui - par Juliui - 09/04/2010, 16:55
RE: AVH de Juliui - par Alendir - 09/04/2010, 18:03
RE: AVH de Juliui - par Satanas - 09/04/2010, 18:15
RE: AVH de Juliui - par Juliui - 09/04/2010, 21:38

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)