[03] Les Portes de l'Au-delà
#2
Je n'ai pas un souvenir si atroce de la jouabilité, peut-être parce qu'elle devient nettement pire par la suite ! Il est vrai que les monstres errants sont vite pénibles, mais il y a une amulette qui permet d'éviter de les rencontrer (quant aux téléporteurs qui nous ramènent sans cesse à un étage précédent, je faisais quelquefois celui qui n'avait rien vu...). Par ailleurs, le fait de se déplacer sur un plan est plutôt sympa.

Il est certain que la Pierre de Chance fausse beaucoup la difficulté (c'est la version QdG du Glaive de Sommer, pourrait-on dire). Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à l'aventure sans elle ; ça ne doit pas être de la tarte !

Le gros point fort de l'aventure, comme tu le soulignes, c'est la grande qualité humoristique et inventive des situations auxquelles on est confronté. La première partie est moins burlesque que la seconde, mais elle contient tout de même ce grand moment qu'est notre confrontation avec le pogolfit.
"Qu'est-ce qu'ils font ?"
"Ils rendent hommage aux morts."
"Quelqu'un est mort ?"
"Pas encore."
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Messages dans ce sujet
[03] Les Portes de l'Au-delà - par Fitz - 16/03/2010, 22:43
RE: [QdG] Les Portes de l'Au-delà - par Outremer - 16/03/2010, 23:46
RE: [QdG] Les Portes de l'Au-delà - par Fitz - 18/07/2010, 20:48



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