26/02/2010, 19:52
J'étais parti pour jouer avec les règles... mais j'ai abandonné lors du test de Force à +20, qui est à peu près impossible à réussir et qui nous tue automatiquement si on le rate !
Cet abandon des règles reflète aussi ma courbe d'intérêt. L'aventure démarrait bien. J'ai choisi de rallier les Récalcitrants, mais il semble qu'on nous envoie sinon à leur poursuite, ce qui est une manière adroite de faire se rejoindre des choix opposés. L'idée de découvrir une civilisation extra-terrestre disparue était excitante.
Et puis... comme Oiseau, j'ai été vivement déçu par l'exploration de la base abandonnée. Les descriptions sont techniquement de bonne qualité, mais elles sont aussi répétitives. On affronte des robots, parfois sans raison bien évidente. On ne découvre virtuellement rien au sujet des habitants d'origine. Et le système nord-sud-est-ouest (assaisonné d'une collecte d'objets) a beau être traditionnel, je ne peux pas dire que j'en sois un inconditionnel !
Bref, je pense qu'il y avait moyen de rendre tout cela nettement plus intéressant. J'avoue que je suis aussi assez déçu de l'évolution du Méta-Esprit. A la fin de la première aventure, j'avais trouvé qu'on lui accordait notre confiance avec une facilité extraordinaire. L'idée que tout ce qui avait précédé n'était qu'un malentendu était cependant originale, et m'avait laissé l'envie d'en découvrir davantage sur cette intelligence non-humaine. Le doute qui est jeté sur sa bonne volonté dans cette aventure-ci ne manque pas d'intérêt, mais il se conclut malheureusement sur la révélation que le Méta-Esprit est en fin de compte un méchant des plus classiques, avec des velléités de conquête et de domination, et qu'il veut faire de la race humaine ses esclaves, MWAHAHAHAHA !!!
Observation purement technique : j'ai l'impression que la Précision ne sert pas souvent.
Cet abandon des règles reflète aussi ma courbe d'intérêt. L'aventure démarrait bien. J'ai choisi de rallier les Récalcitrants, mais il semble qu'on nous envoie sinon à leur poursuite, ce qui est une manière adroite de faire se rejoindre des choix opposés. L'idée de découvrir une civilisation extra-terrestre disparue était excitante.
Et puis... comme Oiseau, j'ai été vivement déçu par l'exploration de la base abandonnée. Les descriptions sont techniquement de bonne qualité, mais elles sont aussi répétitives. On affronte des robots, parfois sans raison bien évidente. On ne découvre virtuellement rien au sujet des habitants d'origine. Et le système nord-sud-est-ouest (assaisonné d'une collecte d'objets) a beau être traditionnel, je ne peux pas dire que j'en sois un inconditionnel !
Bref, je pense qu'il y avait moyen de rendre tout cela nettement plus intéressant. J'avoue que je suis aussi assez déçu de l'évolution du Méta-Esprit. A la fin de la première aventure, j'avais trouvé qu'on lui accordait notre confiance avec une facilité extraordinaire. L'idée que tout ce qui avait précédé n'était qu'un malentendu était cependant originale, et m'avait laissé l'envie d'en découvrir davantage sur cette intelligence non-humaine. Le doute qui est jeté sur sa bonne volonté dans cette aventure-ci ne manque pas d'intérêt, mais il se conclut malheureusement sur la révélation que le Méta-Esprit est en fin de compte un méchant des plus classiques, avec des velléités de conquête et de domination, et qu'il veut faire de la race humaine ses esclaves, MWAHAHAHAHA !!!
Observation purement technique : j'ai l'impression que la Précision ne sert pas souvent.