lexicon_warpstone.jpg (Taille : 84,11 Ko / Téléchargements : 6) belle illustration mon bon Meneldur.
WARPSTONE
Presentation generale
Puissante cité batie sur le versant d'une falaise nichée dans les Aiguilles Rocheuses à l'Ouest et entourée par les Hautes Collines au Sud et à l'Est.
Forteresse quasi imprenable, Warpstone a connu un formidable essor grace aux echanges entre les royaumes d'Azzenuritakk et de Salamonis.
Les murs d'enceinte de pierre grise cachent tout un réseau de cavernes et de tunnels abritant des nains originaires d'Azzenuritakk. Warpstone accueille d'ailleurs la cour naine ainsi que la famille royale de Dragonhelm et ses lords.
Nombre de ces nains sont célèbres pour leurs travaux d'ingénieristes tels que navires volants (le Galleykeep en constitue le fleuron).
Climat
Entouré des Aiguilles rocheuses et des Hautes Collines, le royaume est ainsi protégé des fortes precipitations qui secouent l'Allansie.
Topographie
Région à la forte dominante montagneuse, le royaume de Warpstone est riche en marais, vastes landes, plaines interminables et hautes vallées. Elle est aussi le territoire de plusieurs tribus ogres, troll et gobelines coupables de diverses invasions dans les cités alentours.
Dominant les Aiguilles Rocheuses, la Tour Noire du puissant Balthus Dire se trouve au Nord Est de Warpstone.
Les Hautes Montagnes regorgent quant à elles de créatures redoutables (dragons, geants et maraudeuèrs gobelins) et de communautés minières naines traitant principalement avec la capitale.
Langages
La langue la plus couramment utilisée dans tout le royaume de Warpstone, que ce soit pour les échanges commerciaux ou les voyages, est le commun. Les humains originaires de Warpstone ont toutefois un fort accent provenant directement du dialecte nain (le Dethungar).
Politique
Warpstone est dirigé par le roi Kurad Dragonhelm et ses lords, chacun occupant une fonction dans la capitale et possédant de riches territoires alentours.
Azrig Tronhem, par exemple, est le capitaine de la milice alors que Guthric Wolfsheart occupe le poste de général des armées.
Historique
En 686 OT le roi Thain Arkenshield construit ce puissant bastion qu'il nommera lui meme "Warpstone" apres plusieurs années d'errance et de migrations suite à la destruction de Haelsgarth. Warpstone reste aujourd'hui une impressionnante structure dominant les plaines au nord et les Hautes Montagnes, communément appelées monts Karazerakrim par les nains.
Veritable plaque tournante avec la Vallée des Saules et Salamonis (grace à ses mines de pierres précieuses), on y retrouve le majestueux lac de Azangardbar.
Informations
Seigneur : Kurad Dragonhelm
Population : 55 000 habitants (97% naine, 3% humaine)
Ressources majeures : pierres précieuses, bois, or, artisanat nain et élevage
Effectif militaire : 13 000 soldats
Statistiques
Kurad Dragonhelm, roi humain.
Habileté : 14 Endurance : 14
REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_warpstone.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.