01/08/2009, 22:25
C'est surtout que le constat, pour ne pas dire "procès", des LDVELH s'applique tout autant pour les jeux vidéos (ce qui a été pertinemment relevé dans l'article), mais aussi dans la plupart des supports jeunesse: manga shonen, BD ...
Et pareil pour le manicheisme, où les méchants sont vraiment méchants et les gentils vraiemnt gentils.
Ils ne font pas l'apologie, c'est juste que c'est ce qui plait aux jeunes: pouvoir s'identifier à un camp et identifier un camp adverse.
Dans WoW, alors que dans WarIII, les orcs étaient devenus pseudo gentils et Arthas le paladin devenu méchant supreme, ne retrouv pas le clivage L'alliance avec les beaux humains et les beaux elfes et de l'autre les moches de la Horde avec des orcs et morts vivants ?
Et pareil pour le manicheisme, où les méchants sont vraiment méchants et les gentils vraiemnt gentils.
Ils ne font pas l'apologie, c'est juste que c'est ce qui plait aux jeunes: pouvoir s'identifier à un camp et identifier un camp adverse.
Dans WoW, alors que dans WarIII, les orcs étaient devenus pseudo gentils et Arthas le paladin devenu méchant supreme, ne retrouv pas le clivage L'alliance avec les beaux humains et les beaux elfes et de l'autre les moches de la Horde avec des orcs et morts vivants ?